Et de 4 pour Frédérick et Mehdy avec le réseau 4PADEL !

Frédérick Bembassat passe au micro de Franck Binisti et nous annonce un scoop : une ouverture d’un centre 4PADEL, du côté de…

Et de 4 !

Franck Binisti : Frédérick, j’ai cru comprendre qu’une très bonne nouvelle autour du padel se tramait de ton coté…

Frédérick Bembassat : Oui effectivement Franck, d’ailleurs c’est un plaisir d’échanger avec toi, d’autant que cela fait onze ans jour pour jour que tu nous a fait jouer pour la première fois au padel en France au club des Pyramides dans le 78. Quelques mois plus tard, en janvier 2014, les toutes premières pistes de padel indoor du réseau 4PADEL étaient installées à Champigny. Tu n’es pas étranger à tout cela finalement, donc merci à toi !

Franck : Alors concrètement, après Champigny en 2014, Dunkerque en 2017, et Lens-Liévin en 2022, as-tu un scoop à annoncer aux lecteurs de Padel Magazine ?

Frédérick : Tout à fait et c’est pour moi un plaisir de t’en donner la primeur : nous venons de signer un bail très proche du centre ville d’Amiens avec mon acolyte de toujours Mehdy. Nous allons ouvrir notre premier club 100% padel de 8 terrains indoor et 2 outdoor avec une hauteur de plafond de 12 mètres. 4PADEL Amiens offrira une expérience premium pour ses futurs pratiquants avec de la place pour les sorties et les lobs.

Franck : Pourquoi Amiens ?

Frédérick : On a senti un vrai manque de terrains dans cette ville et un vrai besoin d’y installer un grand centre pour que les pratiquants puissent s’y sentir bien et jouer autant qu’ils le souhaitent. Tu connais notre souci du détail, le dernier centre doit toujours être le plus beau, et on va vraiment mettre le paquet.

Franck : Mais alors, tout ça, c’est pour quand

Frédérick : J’attendais la question, on a envie de faire au plus vite mais pour être raisonnable on va dire que le centre sera le cadeau sous le l’arbre de Noël pour tous les “padelistes” amiénois. On devrait pouvoir ouvrir entre novembre et décembre 2024.

D’autres bonnes nouvelles…

Franck : Avant de se quitter, tu n’aurais pas d’autres belles surprises à annoncer ?

Frédérick : Tu me connais par cœur (rires). Allez je déballe : on va pousser les murs à Lens-Liévin et on devrait passer dans quelques mois de 6 à 8 terrains car nos joueurs commencent à se sentir à l’étroit.

Franck : Et rien d’autre ?

Frédérick : On ne peut rien te cacher ! On ne voulait pas que les Dunkerquois soient jaloux donc on aura très prochainement une belle annonce à faire, mais tu n’en sauras pas plus pour l’instant.

De manière générale, on est ravis de progresser et d’offrir toujours plus de qualité dans l’expérience joueur aux pratiquants du Nord de la France, dans la foulée du nouveau club de Rouen, et des prochaines ouvertures du réseau à Lille. On est ravi de faire vivre ce sport, de le faire découvrir à de plus en plus de monde, et de toujours collaborer en local avec les mairies et collectivités locales. Depuis le début de notre aventure avec Mehdy on se retrouve dans l’ADN du groupe PLAYERS, qui vise à contribuer par le sport à créer du lien social et favoriser l’inclusion par le sport.

Publié par
Xan Tafernaberry