Premier Padel nomme Eno Polo au poste de Directeur général.
Premier Padel, le circuit professionnel de padel fondé par Qatar Sports Investments (QSI) en collaboration avec la Fédération Internationale de Padel (FIP) et l’Association professionnelle de padel (PPA), a nommé Eno Polo au poste de Directeur général pour diriger la prochaine phase du développement sportif, de la croissance commerciale et de l’expansion mondiale du circuit. Il prendra ses fonctions le 16 novembre 2023.
Si vous connaissez ce nom c’est normal puisque l’homme a travaillé pour Nike a été président d’Havaianas EMEA et Amérique du Nord, président de Global Brands Group Europe, ainsi que consultant principal auprès de la FIFA. Il rejoint Premier Padel après avoir été Directeur général du groupe LeDap. Depuis janvier 2021, Eno est également membre du conseil d’administration de l’Association of Tennis Players (ATP) Tour.
Sa principale responsabilité sera de gérer la fusion entre le WPT et Premier Padel, puis de mener l’évolution sportive et commerciale de Premier Padel.
Nasser Al-Khelaïfi, président de Qatar Sports Investments et de Premier Padel, a déclaré : “Nous sommes très heureux de nommer Eno au poste de Directeur général de Premier Padel. Eno apporte au circuit une grande richesse de connaissances, d’expériences et de relations, ayant eu une carrière fantastique dans le sport – y compris les sports de raquette – pendant près de 30 ans. Il sait comment construire un circuit mondial d’élite et connaît l’importance des joueurs dans tout projet. Nous sommes impatients de voir Eno mener à bien la prochaine grande phase de développement de Premier Padel”.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel, a déclaré : “Eno est un cadre exceptionnel pour diriger la prochaine phase de croissance ambitieuse de Premier Padel. En tant que structure de gouvernance du Premier Padel, la FIP est fière d’être au cœur du développement du padel professionnel dans le monde entier, en plaçant les joueurs et les fédérations nationales au centre de notre mission de développement du sport partout dans le monde. L’expérience d’Eno avec toutes les parties prenantes de l’écosystème sportif – en particulier avec les joueurs de l’ATP Tour – sera inestimable alors que nous cherchons à amener le Premier Padel au sommet du sport mondial”.
Eno Polo, nouvellement nommé Directeur général de Premier Padel, a déclaré : “Je suis ravi de rejoindre Premier Padel en tant que Directeur général pour mener – sans aucun doute – le projet le plus excitant du sport mondial. Grâce à la vision et à l’ambition des actionnaires, ce qui a été réalisé par Premier Padel en si peu de temps est remarquable. Mais ce qui est le plus excitant, c’est que nous avons à peine commencé à libérer le plein potentiel de ce championnat mondial de premier plan. J’ai hâte d’apporter mon expérience, mon énergie et mon leadership pour faire avancer Premier Padel, en travaillant avec les parties prenantes du padel, du sport et des affaires pour construire un écosystème sportif privilégié pour les joueurs et les joueuses professionnels – qui sont notre priorité – et pour tous ceux qui sont liés à ce sport fantastique qu’est le padel”.