La digitalisation de notre environnement a connu une forte évolution après l’épisode des différents confinements successifs.
Les clubs de sports et de padel ne dérogent pas à la règle, et il leur apparaît aujourd’hui essentiel de digitaliser leurs activités pour poursuivre leur développement et ainsi fidéliser leurs adhérents.
Doinsport et Neop se sont rapprochées lors de cette période compliquée pour mettre en commun leurs technologies afin de proposer une solution complète pour digitaliser la gestion des clubs de tennis et de padel.
Pour ce qui ne connaissent pas encore ces deux sociétés, nous avons d’un côté Doinsport, entreprise marseillaise qui propose un logiciel de gestion co construit en collaboration avec plus de 500 clubs de sports de raquette afin que ces derniers puissent gérer et piloter leurs activités avec des outils adaptés.
Et de l’autre Neop, société basée à Limoges, créatrice d’une technologie de contrôle d’accès simple et efficace permettant l’accès aux terrains ou aux courts sans intervention humaine à l’aide d’un code de réservation ou d’un QR code envoyé sur l’application Doinsport.
Désormais les présidents de clubs ou directeurs de complexes sportifs peuvent opter pour l’ensemble de la solution intégrant les services Doinsport et Neop.
Une solution 360° déjà testée et qui marche bien si on en croit le Président de le Fédération Française de Squash, Julien Muller, également directeur du TSB Jarville, complexe multi-raquettes proposant notamment du padel.
Benjamin Laporte, responsable du développement commercial Neop s’exprime sur ce partenariat :
« Nous cherchions à nous lier technologiquement avec la solution la plus adaptée du marché afin de proposer une nouvelle offre aux clubs. Doinsport, le leader des logiciels de réservation a fait ses preuves auprès des clubs de padel et tennis. Notre vision commune de structurer les clubs a fait que notre rapprochement était assez naturel je dois dire (rires) ».
Anthony Durand, Directeur Marketing chez Doinsport ajoute son commentaire :
« Avec Benjamin, nous voulons en finir avec les clubs de tennis et de padel qui n’ont pas les moyens de s’organiser facilement. Il est important de rappeler que les clubs sont comme des mini-entreprises, il leur faut les moyens de se développer et de devenir rentables. Pour cela, les complexes doivent s’adapter aux nouvelles méthodes de consommation, ce que nous proposons à travers ce nouveau partenariat ».
Si vous désirez en savoir plus sur les complexes sportifs équipés par la technologie Doinsport, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe commerciale : contact@doinsport.com
Les services proposés seront nombreux:
SOLUTION DE GESTION
APPLICATION CLIENT