Di Nenno / Stupaczuk au rendez-vous des demi-finales à Valladolid

Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk continuent leur marche en avant. Surfant sur la vague de leur superbe semaine à Toulouse, “Los Superpibes” se retrouvent une nouvelle fois dans le dernier carré d’un tournoi du WPT. Ils ont battu la paire Tello / Ruiz en deux sets : 6/2, 7/5.

Au premier set, alors que le match était équilibré jusqu’à 2/2, les Argentins ont resserré le jeu pour prendre le service de leurs adversaires et mener 5/2. Ils ont ensuite breaké à nouveau leurs adversaires lors d’un “punto de oro” habilement géré pour remporter la première manche 6/2.

Après avoir concédé cinq jeux consécutifs, entraînant la perte du premier set, Tello / Ruiz ont pris le service de leurs adversaires en début de seconde manche pour mener 2/1. Cependant, ils n’ont pas su garder cet avantage longtemps puisque les Argentins sont rapidement revenus au score pour mener 3/2. Dès lors, la bataille s’est de nouveau installée jusqu’à 6/5 en faveur des Superpibes. Un dernier jeu, durant lequel ils ont été très solides et précis, leur a permis de breaker une dernière fois Tello / Ruiz et donc de remporter ce deuxième set 7/5.

La paire argentine remporte aisément ce quart de finale 6/2, 7/5, confirmant qu’ils sont parmi les hommes forts de cette première moitié de saison. Ce résultat leur permet d’atteindre pour la première fois une demi-finale ici, à Valladolid, où ils affronteront Ale Galan et Jon Sanz, qui se sont défaits de la paire Chingotto / Navarro.

Publié par
Thomas Jay