Des résultats très intéressants pour l’équipe de France dans cet Open

Même s’il ne s’agit pas de la grande compétition : Le mondial par équipe qui commence demain pour les messieurs et mercredi pour les dames, la Fédération Internationale de Padel a organisé un Open qui rassemble toutes les paires de toutes les nations sauf…. L’Espagne, l’Argentine et quelques autres paires comme le brésilien et n°1 mondial Pablo Lima  sont absents du tournoi…

Mais, les absents ont toujours tords !

Journée très intéressante, non pas parce que la France a pu remporter toutes ses parties, mais parce qu’elle est compétitive face aux très bonnes paires mondiales.
Point noir de l’organisation : Tous les matchs dames ont été joués à l’extérieur du village padel et en indoor alors que le mondial se jouera en grande partie en semi-indoor. Pouvions-nous faire autrement ? Pas évident, mais pour l’ambiance générale, c’est un peu dommage.

Côtés dames, les championnes de France sont toujours en course. La paire Casanova / Clergue a été implacable puisqu’elle remporte ses 2 matchs en montrant les muscles. Malheureusement, pour nos vices-championnes d’Europe, Damiano / Berard, elles s’inclinent en 3 sets : 7/6 2/6 6/2
Sorel / Godard et Ginier / Collombon s’inclinent au second tour face à des paires très sérieuses dont pour Sorel / Godard face aux championnes argentines EYHERAGUIBE / OSORO.

Chez les messieurs après cette grosse journée de padel, il ne reste plus que les champions de France de padel dans le tableau principal après avoir remportés leur 2 matchs relativement facilement. D’abord contre la paire américaine Alcantara / Chun, les français réaliseront un quasi sans faute : 6/1 6/2. Le second match est un peu plus compliqué, notamment dans le premier set remporté 7/5. Dans le second set face à la paire Lerdo / Lopez, Haziza / Scatena réussisse un très beau set pour l’emporter 6 /3.

La paire Bensadoun / Moreau est tombée sur un grosse paire en 1er tour : Becerra / Suraez. Elle s’incline en 2 sets : 6/4 6/3.

Ritz / Mannarino remporte un bon premier match mais s’incline finalement contre la redoutable paire portugaise Plantier / Santos : 6/2 7/5.

La paire Lapouge / Veber a réalisé un très beau parcours pour s’incliner lors de son second match face à la tête de série n°1 du tableau, la paire espagnole : Lebun / Cepero (top 20 mondial). Les français réalisent notamment un premier set magnifique en tenant tête contre les espagnols. Au finale, elle doit s’incliner 6/4 6/1. Mais elle sort gonflée à bloc pour le mondial qui commence demain.

Suite de l’Open demain matin et début du Mondial par équipe demain après-midi pour les messieurs qui rencontrent le Paraguay.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Publié par
Franck Binisti