David Lillo : “Cyril Hanouna peut entrer dans le top 100 français”

David Lillo, le coach de Miguel Semmler, qui entraîne au David Lloyd La Finca, revient sur le tournoi de son joueur avec Cyril Hanouna à Padel Arena.

David Lillo, numéro 1 madrilène des +35 ans

“L’année dernière, j’ai été numéro 1 des plus de 35 ans et vice-champion de Madrid. Cela fait 20 ans que je joue au padel. Je me suis entraîné avec des grands joueurs : Sanyo Gutiérrez, Ramiro Moyano, Cristian Gutiérrez, Miguel Lamperti… J’ai joué avec tous ces joueurs même si je n’ai jamais été professionnel.

J’ai 43 ans, à l’époque il n’y avait pas suffisamment d’argent dans le padel pour en vivre vraiment. Il fallait donner des cours à côté… Pour moi la compétition était plus un hobby, je jouais les tournois madrilènes, des tournois nationaux mais jamais dans le but de devenir professionnel.”

“Le David Lloyd La Finca est un club incroyable, avec 13 pistes de padel, 10 courts de tennis et une salle de sport immense. Nous avons ouvert la partie du padel aux non-abonnés. Nous avons une école de 300 joueurs avec une partie loisirs et une partie compétition. On a toujours plus de joueurs de padel, et c’est une chance pour le club !”

“Cyril joue encore trop vite”

“J’entraîne Miguel à Madrid et je l’accompagne sur certains tournois. Avec Cyril, ce que l’on a essayé de faire, c’est d’essayer de l’aider pour qu’il puisse s’améliorer et qu’il soit plus compétitif.

Je pense qu’il faut féliciter les adversaires qui ont fait une très bonne partie. Miguel est un très bon joueur, et Cyril, qui vient du tennis, joue encore trop vite. Nous voulons lui apprendre à jouer moins vite, et que jour après jour il essaye de jouer plus au padel et moins au tennis !”

Cyril Hanouna dans le Top 100 français ?

“Je pense que Cyril peut entrer dans le top 100 français, mais pour cela il faut qu’il soit très patient, qu’il prenne de l’expérience en jouant beaucoup de matchs et de tournois. Petit à petit, il comprend de mieux en mieux ce sport.

Finalement, pour qui que ce soit, et pas seulement au padel, si on s’attelle vraiment à une chose, je pense que l’on peut arriver à atteindre ses objectifs !”

Publié par
Xan Tafernaberry