Categories: FFTNational Padel Cup

Blanqué / Salles et Clergue / Casanova remportent la National Padel Cup 2016

Du 26 au 29 novembre 2016, des équipes de toute la France s’étaient données rendez-vous au Centre International de Tennis du Cap d’Agde pour la seconde édition de la National Padel Cup , le plus grand tournoi amateur de padel français.

Chez le dames, les championnes de France de padel 2016, Laura Clergue et Audrey Casanova n’ont pas été loin de perdre face à la 3e paire française Géraldine Sorel et Sandy Godard. En effet, les n°1 françaises perdent le premier set 6/3 avant de revenir 1 set partout sur le même score que le premier set. Dans le super tie-break, les n°3 françaises semblaient fatiguées par ce long combat et ont dû s’incliner 10/4.

Côté messieurs,  la paire toulousaine et grande absente des France il y a 10 jours, Blanqué / Salles, réussit à remporter l’épreuve de la National Padel Cup 2016 après un véritable parcours du combattant en battant notamment en demi-finale la paire Morillon / Bergeron en sauvant 5 balles de matchs dans le super tie-break du 3e set et la paire lyonnaise Lopes / Authier en 2 sets très accrochés (6/4 7/5).

Si le mixte n’est pas encore reconnue par la FFT, elle y travaille. Cette épreuve au Cap d’Agde est peut-être la plus belle avec un niveau très élevé. En finale, l’équipe perpignanaise Pellicer / Lambregts réussissait à battre l’équipe lilloise Landsheere / Kik sur le score de 7/6 6/4.

Publié par
Franck Binisti