Augsburger et Libaak, les vrais perdants du nouveau ranking

Si l’on parle souvent de Jon Sanz, qui passe de numéro 10 WPT à numéro 22 FIP, le Navarrais n’est finalement peut-être pas le plus gros perdant du changement de classement. En effet, si Sanz et Nieto, paire numéro 7 en fin de saison dernière, vont débuter 2024 en dehors des têtes de série, Augsburger et Libaak sortent eux carrément du Top 100 !

Les Argentins, qui ont changé de statut la saison dernière, terminant 2023 respectivement à la 17ème et à la 24ème place sur le World Padel Tour, vont se retrouver 115ème et 118ème cette saison…

Un gros coup dur pour ces deux jeunes joueurs qui n’avaient pas participé aux épreuves du circuit Premier Padel en 2022, et qui n’ont donc pas beaucoup de points au ranking FIP. Un coup dur également pour ceux qui retrouveront ces deux joueurs de classe mondiale en previas. A moins qu’ils ne bénéficient de wild-cards pour les premiers tournois ? Affaire à suivre…

Voir les commentaires

  • Ce ne serait que justice qu'ils aient droit a qq Wildcards pendant les 2 premiers mois, ils le meritent vraiment je trouve.
    Mais si jamais ce n'est pas le cas, nul doute qu'on les reverra bientot dans les tableaux finaux. Ils ont du potentiel les 2 !

  • Ce ne serait que justice qu'ils aient droit a qq Wildcards pendant les 2 premiers mois, ils le meritent vraiment je trouve.
    Mais si jamais ce n'est pas le cas, nul doute qu'on les reverras bientot dans les tableaux finaux. Ils ont du potentiel les 2 !

Publié par
Xan Tafernaberry