APT Sweden Grand Master – Scatena/Tison au bout du suspense !

Jérémy Scatena et Benjamin Tison ont livré un énorme match en seizième de finale de l’APT Sweden Grand Master !

Ce soir, nous avons eu le droit à un France vs Argentine comme on les aime. Face à la l’unique paire française du tableau, une paire argentine bien connue du circuit : Fede Quiles/Luciano Soliverez.

Quelle tension ! Le dernier match de la journée  a probablement été le plus dur physiquement des 16e. Des points à rallonge, des échanges complètement dingues pour une place en 8e du Sweden Grand Master.

Dans le premier set, la paire française semble légèrement au-dessus mais les Argentins sont tenaces. Ils s’accrochent et profitent d’une légère déconcentration des tricolores pour recoller au score. Direction un tie-break très chaud. Benjamin Tison et Jérémy Scatena restent dans leur match en réussissant à remporter des points très accrochés. 7/6 France.

Dans la deuxième manche, Quiles et Soliverez continuent à jouer de mieux en mieux. Mais il faut le dire, quelques fautes françaises viennent gâcher un peu le spectacle. Des erreurs qui coûtent cher à Benjamin et Jérémy. 6/3 Argentine.

Dans le 3e set, les jeux sont tous très serrés. Les Français s’octroient des balles de break à 4/3 sans les concrétiser. On se dirige gentiment vers un nouveau jeu décisif.

Dans le tie-break, Ben Tison prouve qu’il est le meilleur joueur sur le court. Le champion de France prend le jeu à son compte et il fait mouche. Le troisième set tombe dans la poche de la paire française qui exulte : 7/6 3/6 7/6 !

Les plus observateurs auront remarqué que Bergeron et Tison s’étaient inclinés exactement sur le même score en seizièmes du Monaco Master face à Quiles/Soliverez. C’est donc une petite revanche pour les tricolores qui affronteront demain la tête de série 7, Bejarano/Torre !

Publié par
Franck Binisti