APT Padel Tour 2022 : tableaux plus denses et prize-money supérieur

La saison 2022 de l’APT Padel Tour débute dans quelques semaines au Paraguay. Cette année s’annonce historique de par la quantité de pays visités, mais aussi par les montants des prize-money.

Les prize-money s’envolent

Thomas Johansson l’avait annoncé, et c’est désormais une réalité. Les récompenses pour les joueurs

augmenteront d’une forme considérable pour cette nouvelle saison.

La plus grande évolution concerne les tournois Open, avec une augmentation de 300% par rapport à 2021. Si la saison dernière 28 000 dollars/euros étaient distribués dans chacun des tournois Open, cette année ce sera 90 000 dollars/euros, et chaque membre de la paire gagnante passera de 2 940 à 8 550 dollars/euros !

l’APT Padel Tour offrira un hébergement gratuit à tous les joueurs du tableau final sur les tournois. Pour la première fois, des prix sont aussi introduits pour les joueurs des qualifications.

Retrouvez en détail les récompenses pour les joueurs ci-dessous.

Des tableaux plus denses

Jusqu’à présent, les 8 têtes de série entraient en lice en huitièmes de finale. Le nouveau règlement établit que seules les 4 meilleures paires du tournoi seront exemptées de seizièmes de finale. Désormais donc, seules 28 paires prendront part aux tableaux Masters et Open.

Les paires têtes de série qui sont exemptés du premier tour mais qui perdent lors de leur entrée en lice ne recevront pas les points correspondant à une défaite en huitièmes de finale, mais les points qu’ils recevraient pour une défaite au premier tour (au lieu de recevoir 135 points, elles recevront 68 points).

L’exception sera lors du Grand Master, où toutes les têtes de série devront commencer à se battre pour la victoire dès les 32èmes de finale. Ce Grand Master distribuera pour la première fois des points cette saison.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez