Analyse du classement féminin sur le WPT

Sur le circuit du World Padel Tour, il y a du changement chez les dames. Et nos joueuses françaises s’illustrent sur la scène internationale.

Avec l’arrivée cette semaine de Marta Marrero en tant que reine du circuit professionnel à la place de Maria Alayeto, nous avons voulu décrypter la tendance de ce classement. 

N°1 Française et N°30 au classement mondial, Alix Collombon est l’une des très rares étrangères à se faire une place sur le circuit WPT, un circuit quasi exclusivement dominé par des joueuses espagnoles et Argentines. 

Dans les 60 premières joueuses au monde, il y 56 joueuses qui sont Espagnoles ou Argentines.

Il y a 2 joueuses portugaises (Ana Nogueira au 17e rang et Sofia Araujo au 28e rang) et une joueuse brésilienne à la 49e place (Raquel Piltcher). 

Concernant les françaises, nous retrouvons ensuite Laura Clergue à la 67e place mondiale puis Mélissa Martin et Léa Godallier qui gagnent petit à petit du terrain et sont actuellement aux environs de la 160e place. 

Dans ce classement très hispano-argentin, la présence de 2 joueuses françaises dans les 70 premières au classement est donc une véritable performance si on regarde les classements des autres nations (Italie, Suède, Belgique, Andorre..).

Publié par
Jonathan Uzan