Comme nous vous le disions hier, il y a eu une vague de changements de partenaires dans le padel professionnel, chez les hommes comme chez les dames, et parmi les nouveautés, on retrouve la nouvelle paire Alix Collombon / Lorena Rufo.
Son ex-partenaire désormais avec Claudia Fernandez, Alix, a jeté son dévolu sur une jeune joueuse au fort potentiel : Lorena Rufo.
“Lorena m’avait demandé plusieurs fois de jouer avec elle. On s’est retrouvées par hasard à Barcelone au début des vacances et on a très bien joué ensemble. Donc quand Victoria m’a dit qu’on arrêtait, le choix s’est fait naturellement.”, nous explique la Lyonnaise.
Si la numéro 1 française semble enthousiaste à l’idée de partager la piste avec une joueuse au talent indéniable, qui pointe à la 22ᵉ place du classement du WPT, elle rappelle à quel point ces changements incessants qui font désormais partie du quotidien des joueurs sont difficiles à gérer :
“On ne se rend pas compte, mais quand on est joueur professionnel, une partie de notre carrière ne dépend pas vraiment de nous, mais dépend des aléas, des changements qui à l’origine n’ont rien à voir avec nous, mais qui peuvent cependant nous impacter d’une manière ou d’une autre. On préfèrerait qu’il en soit autrement.”, détaille-t-elle.
Il faut dire qu’Alix va connaître avec Rufo sa quatrième partenaire de l’année (après Mesa, Alonso et Iglesias), elle qui n’en avait connu que trois jusqu’à présent en Espagne (Pujals, Traviesa et Castello) depuis 2018 !
Une année particulière donc pour celle qui est toujours installée dans le Top 25 mondial, et qui préfère les longs projets aux paires éphémères. Espérons pour elle que la mayonnaise va prendre avec Lorena et que les deux joueuses parviendront à créer une alliance durable !
CP : Premier Padel – M : Padel Magazine