Ali Al-Arif : “Objectif Malaga 2022”

WPA participera à la Coupe Internationale des Clubs de Padel de l’AECP. Padel Magazine rencontre Ali AlArif, gestionnaire du club des Émirats Arabes-Unis.

Plus qu’un club, un centre de formation

Lorenzo Lecci Lopez : Peux-tu te présenter, et nous parler du club WPA ?

Ali Al-Arif :Je viens d’une famille qui fait des affaires dans la construction. Nous sommes entrés dans le sport business avec WPA il y a trois ans. Le nom signifie World Padel Academy. Notre première branche a ouvert à Dubaï, et nous en avons désormais trois autres. Nous grandissons rapidement et nous voulons aller partout dans le monde.”

“WPA est vraiment concentré sur la formation. Ce n’est pas un club de padel classique. Nous avons plus de 13 coachs qui travaillent avec la même méthodologie.”

“Nous voulons gagner à Malaga !”

Lorenzo Lecci Lopez : Cette année, WPA participera à la Coupe Internationale des Clubs de Padel à Malaga. Qu’attendez-vous de cette compétition ?

Ali Al-Arif :“Notre objectif sera de remporter la Coupe Internationale des Clubs de Padel. Ce sera vraiment un plaisir de représenter les Émirats Arabes Unis dans cette compétition majeure. Nous voulons tout gagner ! Chez WPA nous voulons être les meilleurs. L’idée serait d’y aller chaque année, mais nous verrons après notre première participation.”

Lorenzo Lecci Lopez : Tu connais le développement du padel émirati mieux que personne. Comment ce sport grandit-il là-bas ?

Ali Al-Arif : “Le padel grandit à une vitesse folle aux Émirats. Nous pouvons comparer cette croissance à la Suède, l’Italie ou même l’Espagne. Je pense que le marché du padel arrivera à maturité à la fin de l’année ou l’année prochaine. Avec la quantité de clubs qui ouvrent, je pense que certains commenceront à souffrir et cela marquera la maturité du marché. À partir de ce moment, le padel restera pour toujours, et devrait devenir le sport le plus pratiqué aux Émirats Arabes Unis.”

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez