A1 Padel Monaco Master : Arce et Dal Bianco évitent le piège, pas Chiostri/Barrera

La journée s’annonçait bouillante au Master CMB Monaco d’A1 Padel et une chose est sure, les spectateurs ce sont régalés ce jeudi.

Des affiches qui ont tenu leurs promesses

Après une première partie de journée marquée par l’élimination de la tête de série numéro 6 Andres Britos / Maximiliano Sanchez, le central laissait place à des rencontres alléchantes.

Pour Torre et Ramos la tâche n’a pas été facile. La tête de série numéro 4 a dû batailler dans le troisième set pour se défaire du piège Luque/Gonzalez. El ‘Alfil’ et El ‘Loco’ ont souffert mais s’imposent 7/5 4/6 6/3.

Le remake de la finale de l’Open de France en mars dernier a tenu toutes ses promesses. Comme à Beausoleil, le premier set est un récital : Arce et Dal Bianco dominent largement Lijo et Semmler. La paire espagnole parvient à revenir dans la deuxième manche pour raviver un semblant de suspense.

Dans le set décisif les deux duos se livrent une bataille féroce et encore une fois les rois du circuit démontrent leur mental d’acier. Costauds et plus réguliers, Arce et Dal Bianco font preuve d’une efficacité redoutable. Il n’y aura pas de revanche à Monaco pour Lijo et Semmler. Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco ont tremblé, mais s’imposent 6/2 4/6 6/3.

‘Pincho’ Fernandez et José Antonio Diestro avaient pour objectif de jouer les trouble-fête dans ce Master à Monaco. Pour l’instant, le plan se déroule sans accroc. Pourtant dans la première manche, ce sont bien Chiostri et Barrera qui dictent le jeu. La tête de série numéro 5 fait respecter son rang et s’empare du premier set 6/4. Dans le deuxième acte, la tendance s’inverse, les Espagnols sont sur un nuage.

Implacables en défense et plus incisifs que leurs adversaires, ‘Pincho’ et José Diestro livrent un deuxième set parfait. Secoués par la qualité de jeu proposée par les Espagnols, Chiostri et Barrera ont du mal à revenir dans la rencontre. Finalement, le combat se poursuit dans la troisième manche mais tourne en faveur de ‘Pincho’ Fernandez et José Diestro sur le score de 4/6 6/1 6/4.

Après avoir réalisé une copie parfaite face à Tolito et Tito, Juan Restivo et Victor Saenz étaient méconnaissables ce jeudi soir à Monaco. Opposée aux Espagnols Alejandro Urzola et Javier Perez, la paire italo-espagnole n’a pas réussi à réitérer l’exploit. Urzola et Pérez se qualifient en 1/4 de finale du Master en deux manches 7/6 6/2.

Résultats chez les dames

Élodie Invernon et Wendy Barsotti se sont qualifiées pour les 1/4 de finale face à Mélissa Martin et Carla Fito Fernandez.

Les autres résultats :

  • Manuela Schuck Silva – Marina Pinacho VS Marta Gonzalez – Laia Alvarez : 7/5 6/0
  • Araceli Martinez – Marina Guinart VS Elvira Camacho – Alicia Romero : 6/1 6/1
  • Laia Rodriguez – Ana Fernandez VS Martina Fassio – Sara Ruiz 6/3 6/2
  • Baharak Soleymani – Cristina Gonzalez VS Manuela Alaga – Margarida Fernandes : 6/0 1/6 6/1
  • Patricia Ribeiro – Marta Navarro VS Alba Perez Momba – Aitana Garcia : 6/4 6/1
  • Cristina Carrascosa – Mireia Herrada VS Agueda Perez Ortiz – Monica Gomez : 6/3 7/5
  • Alicia Blanco Rojo – Lorena Vano VS Raduca Sandu – Carmen Azcoitia : 6/4 6/3
Publié par
Vincent Gallié