WPT Vigo Vidéo : quelles surprises en 1/16èmes !

Après des gros matchs lors des prévias et notamment notre Benjamin Tison national qui s’est hissé pour la première fois en 1/16e de finale d’un Open sur le WPT, voici les résultats du premier tour du tableau principal du WPT Cupra Vigo Open 2021.

De nombreuses surprises chez les messieurs !

Le résultat le plus surprenant de cette journée de seizièmes c’est certainement la victoire de Juan Martin Diaz et Coki Nieto face à la tête de série numéro 5 et l’une des paires en forme de ce début de saison : Chingotto / Tello. Une victoire nette sur le score de 6/3 6/4 que très peu d’observateurs auraient pu prévoir !

L’autre surprise, c’est la victoire de Javi Leal et son partenaire Miguel Semmler qui remportent leur match 6/1 4/6 6/4 face à Agustin Silingo et Mati Diaz, tête de série numéro 8 ! Les joueurs issus des qualifications joueront ce jeudi leur 8ème match depuis le début du tournoi : incroyable !

L’autre surprise c’est la victoire expéditive d’Uri Botello et Javi Ruiz face à Miguel Lamperti et Arturo Coello, pourtant encore une paire en forme de ce début de saison avec deux demi-finales consécutives. Peu de monde aurait pu prédire que Botello et Ruiz, en mal de résultats s’imposeront de manière aussi nette : 6/3 6/2 ! On ne s’attendait pas non plus à ce que Juan Belluati et Javi Garrido écrasent (6/2 6/1) la paire Cano / Diestro, pourtant finaliste du premier FIP Gold de l’histoire.

Tous les favoris n’ont pas été chahutés, on pense bien sûr à Franco Stupaczuk et Alejandro Ruiz qui ont stoppé le rêve de notre français et de son partenaire Teodoro Zapata sur le score de 6/4 6/2. Les deux nouvelles associations ont été cette fois au rendez-vous, avec des victoires pour Allemandi/Lijo et Sanchez/Capra.

Résumé des matchs masculins

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Chez les femmes deux petites surprises

Globalement chez les filles, les favorites ont tenu leur rang.

Les jumelles Alayeto s’imposent 7/6 6/3 sur Elena Ramirez et Arantxa Soriano Perez. Idem pour Eli Amatriain et Sofia Araujo qui renouent avec le succès et ne laissent aucune chance à Canovas/ Velasco : 6/3 6/1.

Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont elles aussi pris le meilleur sur Goenaga / Caldera : 6/0 6/3.

Nous devons noter la petite surprise du jour venant de la paire composée de Veronica Virseda et de Lucia Martinez qui gagne un gros combat face à Navarro /Nogueira : 6/4 4/6 6/4 !

Enfin, l’autre petite surprise provient d’Alix Collombon et de sa partenaire Jessica Castello ! En effet, elles accèdent aux 1/8e de finale du tableau en battant Ceci Reiter et Carolina Navarro sur le score : 1/6 6/3 6/2. C’est une demi-surprise tant Ceci a connu des débuts difficiles depuis sa grave blessure de l’année dernière.

Vidéo du résumé des matchs féminins

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Publié par
Alexis Dutour