WPT VIGO OPEN – Ben Tison : “Un rêve qui devient réalité”

Troisième jour de compétition et quelle journée ! Nous venons d’assister à quelque chose d’historique dans le padel français.

En effet, Benjamin Tison devient le premier Français à décrocher une place pour le tableau final lors d’un World Padel Tour.

Aux côtés de son acolyte Teodoro Zapata le Français s’est offert une victoire écrasante (6/3 6/2) face à Rafael Mendez (57eme)  et Salvador Oria Ortega (63eme), équipe pourtant favorite sur le papier !

Le match

Lors du premier set le Français et son binôme, bien lancés, réussissent à trouver la faille en imposant leur jeu très offensif.

Idem lors du second, remporté plus rapidement, avec notamment la blessure à la cheville de Salvador Oria qui a été un peu diminué sur la fin de rencontre alors que Tison et Zapata menaient 3-2 (40-15).

Après 5 minutes d’interruption pour soigner le jeune joueur espagnol, la partie put reprendre. La suite fut un match à sens unique pour Benjamin et Téo qui terminèrent la partie sur une victoire et une qualification pour les 1/16 ème de finale.

Un challenge de taille

“Sur le papier ça paraît impossible. Mais j’aime la compétition et quand tu viens sur le terrain, c’est forcément pour gagner”.

Tels étaient les propos de Benjamin Tison à la suite de cette victoire évoquant l’énorme challenge qui les attend demain.

En effet leurs adversaires du jour ne seront que les premiers aux classement de la Race 2021, un dénommé Franco Stupazuck et un certain Alejandro Ruiz, qui, rappelons-le, ont été finalistes lors des deux premières épreuves du World Padel Tour à Madrid et Alicante. Rien que ça !

Previas
tableau principal

En grande forme cette saison et disposant d’une excellente alchimie sur le terrain, la paire hispano- argentine compte bien faire parler d’elle cette semaine encore. Il sera difficile pour notre Français et son partenaire espagnol de venir à bout de ces deux monstres du padel.

Mais… il faut toujours y croire et comme le dit Benjamin : ” Je vais faire du mieux possible et me battre”.

Nous leur souhaitons bien-entendu bonne chance pour cette rencontre.

Pour la petite histoire, la paire Tison / Zapata se trouve sur la même partie de tableau que Pablo Lima et Agustin Tapia. Mais restons concentrés sur le match qui nous intéresse :

Rendez-vous demain 15h30 pour un 16ème de final inédit et pleins d’émotions.

Publié par
Sébastien Carrasco