WPT Calanda Challenger 1/16e – Les Français en force

Carton pour les Français ce soir en seizièmes de finale du World Padel Tour Calanda Challenger. On les retrouvera demain en huitièmes de finale !

Grosse performance puisque pour la première fois nous retrouverons 4 Français en huitièmes de finale d’un tournoi du World Padel Tour. Certes, il ne s’agît “que d’un Challenger”, mais la performance est suffisamment rare pour être soulignée !

En fin d’après-midi, Mélissa Martin et Maria Castañera ouvraient le bal pour la délégation tricolore. Et la Française et sa partenaire ont récidivé face à Iris Donate et Cristina Musial, qu’elles avaient déjà dominées lors du Malaga Open. Une victoire 6/3 6/3 qui leur permettra d’affronter demain la tête de série numéro 7, Bellver (45)/Jensen (38). Rencontre prévue à 17h00.

Léa Godallier et Ariadna Cañellas n’ont pas trainé non plus sur la piste, elles s’imposent 6/2 6/2 face à Fassio/Herrada. Grâce à cette victoire, elles joueront demain à 19h00 en huitième de finale face à Bidahorria (34)/Vivancos (53). Un superbe affrontement en perspective entre les paires numéros 8 et 9 !

Ce sont ensuite Benjamin Tison et Marc Quilez, les “Lucky Losers”, qui ont su pleinement profiter de l’occasion pour dominer la paire issue des previas Cardona/Rodriguez : 6/4 6/4. On retrouvera donc le Français et son partenaire demain en troisième rotation de 14h00 face à la tête de série numéro 1 du tournoi : Allemandi (26)/Nieto (24) ! Un véritable match de gala pour Ben et Marc !

Enfin, Alix Collombon et Jessica Castello, qui font leurs débuts demain à 17h00, connaissent désormais leurs adversaires : elles seront confrontées à Patricia Martinez (53) et Claudia Fernandez (96).

Publié par
Xan Tafernaberry