En Suède, quand le padel avance, le tennis vacille. Depuis 3 ans, le padel a indiscutablement le vent en poupe puisque la Suède est devenue le second marché européen de padel.
Souvent, on entend qu’il ne faut pas opposer ces 2 sports, ils ont beaucoup à s’apporter mutuellement. En France, les passerelles sont nombreuses et on voit bien à quel point la complémentarité du tennis et du padel peut s’avérer payante.
Pourtant en Suède, on constate que ces deux sports sont en concurrence. Il y a un duel à distance. Et Google est l’un des terrains de jeu où s’affrontent ces deux sports. (padel en bleu et tennis en rouge)
Pour l’instant, le padel a fait le break. Le padel domine le tennis dans les recherches du moteur de recherche depuis le second semestre 2020.
Depuis 2 ans, on observe que les courbes du tennis et du padel s’opposent.
Est-ce un hasard, est-ce que ce constat fera jurisprudence à l’avenir ? En tout cas en Suède, lorsque le tennis augmente, le padel baisse et vice-versa.
L’évolution de la recherche de padel sur Google a une tendance clairement à la hausse, mais lorsque le tennis augmente on remarque une baisse du nombre des recherches padel…