Agustin Tapia, le 10e joueur mondial, partenaire de la légende Fernando Belasteguin, nous a accordé une interview. A quelques minutes de sa demi-finale au Master de Barcelone, il revient sur “la plus belle année de sa vie” mais reparle aussi de son parcours un peu particulier.

2019 restera comme la plus belle année de ma vie. Une année incroyable. C’est une année très grande en terminant ici au Master du World Padel Tour, même s’il reste à terminer le travail en essayant de remporter le Master à Barcelone.

C’était une année spéciale pour moi. D’abord parce que j’ai débuté l’année avec Juan Martin Diaz.

Malheureusement pour lui, il s’est blessé. Et j’ai la chance que Fernando Belasteguin se retrouve dans une situation où il souhaitait changer de partenaire. Dans cette malchance, il y a eu beaucoup de chances au final. Aujourd’hui, je joue avec Bela et j’espère que l’on fera de grandes choses ensemble.

J’ai beaucoup appris avec JMD. J’ai évidemment apprécié les victoires… Tout cela me sert aujourd’hui.

Quand on est avec Fernando, on sait que c’est pour construire quelque chose. Rarement, il passe d’un joueur à un autre. Et c’est forcément très motivant car il s’implique à 100% dans la construction de l’équipe. Forcément, je suis très heureux et motivé.

Je joue avec une nouvelle raquette NOX Padel depuis quelques temps, il s’agit d’un mix entre mes deux précédentes raquettes. Aujourd’hui, je joue avec l’AT10 Genius, c’est une super raquette et espère qu’elle me permettra de remporter de nombreux trophées.

Publié par
Franck Binisti