Swiatek vs Podoroska : un espoir pour les joueurs de qualifs

La demi-finale de Roland-Garros dames opposant Iga Swiatek à Nadia Podoroska est un espoir pour tous les joueurs de padel de qualifications ou previas.

Deux joueuses qui ne font pas partie des 50 meilleures en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem, c’est juste totalement inédit. La rencontre qui oppose cet après-midi la Polonaise Iga Swiatek à l’Argentine Nadia Podoroska est en tout cas un espoir pour les sportifs du monde entier.

54ème joueuse mondiale au début du tournois, Swiatek est arrivée en demi-finale sans avoir perdu un seul set ! Podoroska, elle qui est 131ème à la WTA, réalise un parcours incroyable puisqu’elle sort des qualifications !

La preuve que dans le sport tout est possible, et une histoire qui pourrait inspirer bon nombre de joueurs de padel, à commencer par Laura Clergue et Léa Godallier, qui héritent de la tête de série numéro 1 Salazar/Sanchez pour leur entrée en lice à Barcelone.

Il y a déjà eu de belles histoires sur le WPT cette année, comme Carla Tur et Pilar Escandells qui ont passé 5 tours dans un Open, même si ce n’est évidemment pas comparable avec cette demi-finale de Roland-Garros.

En tout cas après la belle aventure d’Hugo Gaston qui pour son premier Roland a éliminé Stan Wawrinka et failli créer la surprise face à Dominic Thiem, les outsiders sont en forme !

Espérons que nos Français seront bien inspirés eux aussi à Barcelone : imaginez un instant une demi-finale d’un Master du World Padel Tour opposant Jérémy Scatena et Benjamin Tison à Bastien Blanqué et Jordi Muñoz ou Johan Bergeron et Victor Manuel Mena Gil !

 

Publié par
Xan Tafernaberry