Résumé WPT Mercredi 14 décembre

Pas de surprise dans le groupe A

Les deux paires favorites remportent leur match.

Le 1er match opposait une paire redoutable Matías Dias/ Maxi Sánchez face à Alex Ruiz et Adrian Allemandi une nouvelle paire formée pour cette finale de master, les deux joueurs ayant le même coach Rodrigo Ovidio. Matías Dias/ Maxi Sánchez n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils remportent le 1er set en moins de 42 minutes en infligeant un 6-0, montrant qu’ils sont venus en grande forme.

Non seulement Ruiz/Allemandi jouaient ensemble pour la 1ère fois, mais c’était également une grande première pour Adrian Allemandi qui se retrouvait à gauche. Dans le deuxième set, Allemandi et Ruiz ont évité un autre 6-0, ils perdent le match sur le score final de 6-0 / 6-1.

La journée d’ouverture s’est terminée par le match opposant Fernando Belasteguín – Pablo Lima à Willy Lahoz – Aday Santana.

Avant que les numéros mondiaux puissent prendre leurs marques, ils étaient menés 4-1 dans le 1er set, un bouleversement aurait pu se produire. Mais Bela / Lima ne lâchent rien, ils montent leur niveau de jeu d’un cran et reviennent au score pour finir par remporter le 1er set 7-5.

Le deuxième set commence de la même manière. La meilleure paire espagnole fait le break pour mener 4-2. Mais comme dans le 1er set, les numéros uns mondiaux se sont encore une fois battus pour égaliser à 6-6. Bela/Lima remportent leur 1ère victoire du tournoi à l’issue du tie-break.

Les Favoris passent également dans le groupe B

Juani Mieres et Miguel Lamperti l’emportent sur la nouvelle association sur la nouvelle association Cristian Gutierrez / Maxi Grabiel.

Le premier set débute avec beaucoup de différence entre les deux paires. La paire Mieres/Lamperti mène 5-1 en moins d’une demi-heure. Cependant, Maxi / Cristian réagissent rapidement et reviennent à 5-4. Mais c’est un peu trop tard et Lamperti / Mieres remporte le set 6-4.

Dans le 2ème set, Juani Mieres et Miguel Lamperti ont donné encore moins d’options à leurs adversaires et l’emportent 6-2.

Le second match opposait Paquito Navarro et Sanyo Gutierrez contre une autre paire qui s’est formée pour la finale du Master: Marcello Jardim et Lucho Capra.

Paquito et Sanyo étaient impitoyables et menaient 5-1 après 32 minutes de jeu. Les élèves de Ramiro Choya remportent le 1er set 6-3.

Le deuxième set continua sur la même lancée avec les numéros 2 mondiaux qui affirment la supériorité face à 2 joueurs qui manquent d’expérience ensemble et remportent ce second set 6-2.

L’épreuve féminine confirme qu’il n’y a pas de matchs faciles dans le Master Final

Les premiers matches des groupes 1 et 2 ont nécessité trois sets pour déterminer les premiers vainqueurs.

Le premier match du groupe 2 opposait Cecilia Reiter et Carolina Navarro contre Marta Ortega et Alba Galán. La paire Galan/Ortega remporte le premier set 6-1 en moins de 44 minutes de jeu. Reiter/ Navarro n’a pas su trouver de solution pour contrer le jeu rapide et agressif de leurs jeunes adversaires.

Cependant, l’expérience de la paire aînée les a aidées à inverser la tendance dans le deuxième set et prennent le set 6-3. Après une heure et 34 minutes d’action, le match sera décidé dans le troisième et définitif set.

Le troisième set a connu des hauts et des bas, mais la paire Ortega/ Galan a fini par prendre l’avantage et le remportant 6-3. Elles gagnent ainsi leurs premiers points dans le groupe et font un pas de plus vers les demi-finales.

Le match suivant, du groupe 1 opposait Gemma Triay et Lucía Sáinz face Patricia Llaguno et Elisabet Amatriaín.Durant les 4 premiers jeux, chaque paire garde son service et c’est la paire Patty/ Eli qui break en 1erdans le cinquième jeu puis remporte ce premier 6-2 en un peu plus de 44 minutes.Dans le deuxième, Triay/Sainz réagissent, break d’entrée et mènent 2-0. Ce sera un 2ème set acharné, remporté 6-4 par la paire Gemma/ Lucia.Dans le 3e set, Eli Amatriaín a été forcé de suspendre la partie à la suite d’une blessure, donnant la victoire à Triay et Sainz. Avec la blessure d’Amatriain, Victoria Iglesias et Cata Tenorio seront remplaçantes et joueront contre Alejandra Salazar et Marta Marrero.

Pauline Renvoisé – Padel Magazine

Publié par
Franck Binisti