Pommier / Renvoisé et Auradou / Melot s’adjugent l’Open du Pecq

Pour ce premier gros tournoi de padel (P500) au Padel Club du Pecq, les favoris ont quasiment tous répondu présents. La paire Pommier / Renvoisé chez les dames et Melot / Auradou côté messieurs ont remporté le premier Open du Pecq.

Pommier / Renvoisé, la paire en vogue

Dans ce tournoi, la paire Pommier / Renvoisé était la paire favorite chez les dames et elle a répondu présent.

Pourtant, il y avait fort à faire avec 2 paires qui pouvaient remporter l’Open du Pecq. Merrien / Jovien et Boussat / Radiola étaient des prétendantes sérieuses à ce tournoi.

En finale, c’est une confrontation 100% club des Pyramides. Renvoisé / Pommier Vs Merrien / Jovien. La paire Renvoisé / Pommier réalise un début de match très compliqué tandis que Merrien / Jovien est d’une grande régularité et mène rapidement 4/1 dans le premier set.

Malgré cette avance dans le premier set, la paire Renvoisé / Pommier revient à 4 partout puis breake derrière pour remporter ce premier set 6/4. Les favoris de ce match et du tournoi prennent le match en main et réalisent ensuite un match quasi-parfait en terminant en trombe (6/1).

La paire Pommier / Renvoisé est la première championne du Padel Club du Pecq.

Melot / Auradon s’affirme

Il ne s’agit pas d’une surprise quand on connait ces deux joueurs, mais la paire de Bois d’Arcy, Melot / Auradou avait déjà réussi un gros match en quart-de-finale en sortant les favoris du tournoi, la paire Lepanse / Bourguoin en sauvant une balle de match.

En finale, elle rencontrait logiquement la paire espagnole Bocos / Gutierrez qui avait fait beaucoup de dégâts dans le bas du tableau. Elle sortait notamment les frères Levy en demi-finale qui n’étaient pas passés loin de sortir les espagnols.

En finale, la paire espagnole fait un départ canon en remportant le premier set 6/3. Dans le second set, la paire française réalise le break dès le premier jeu. Malgré un débreak de la paire espagnole à la fin du second set, les français réussissent à rebreaker juste derrière pour revenir à 1 set partout. (6/4)

Dans ce 3e set, Auradou fait très mal avec son smash tandis que Melot fait mal dans sa diagonale. La paire Bocos / Gutierrez est dépassée par les coups tranchants des français et s’inclinent finalement 6/4.

Il s’agit d’une première victoire pour la paire Melot / Auradou dans un P500.

Publié par
Franck Binisti