Categories: ACTUALITÉS

Plus de Français sur le FIP Tour à Tenerife, à Londres et à Mexico

Il y aura certainement un petit peu de déception dans les rangs français ce soir, malgré un week-end qui avait bien débuté.

Finale du FIP Rise Stratford à Londres

LEn finale, la paire franco-espagnole Touly / Castro Vilela s’est inclinée en deux sets (6/4, 7/6) face à la tête de série numéro 7, la paire hispano-argentine Garcia Roman / Montesi. Un match qui aurait pu totalement basculer, Touly / Castro ayant obtenu 4 balles de set dans le second set. Bien que Montesi / Garcia étaient à leur portée, il est important de souligner les problèmes de vertèbres que Carla Touly a tenté de cacher. Malgré l’intervention d’un kiné ostéopathe, elle a choisi de ne pas abandonner, et la paire franco-espagnole n’était pas loin de renverser la situation. Une défaite malheureuse, mais très encourageante.

FIP Rise Tenerife

Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphang se sont arrêtées en demi-finale, battues par la tête de série numéro 2 du tournoi, Lucendo / Serrano, en deux sets (6/4, 6/0). La finale à Tenerife opposera ainsi la tête de série numéro 1 à la numéro 2.

FIP Platinum Libanès

Au FIP Platinum Mexico, Thomas Leygue et Ferran Insa ont réalisé un superbe match face à la tête de série numéro 1, Perino / Ruiz. Mais au final, il y aura de la frustration avec cette défaite en 3 sets 7/6, 6/7, 7/5. Car oui, il y avait des possibilités de prendre le large, notamment dans ce 3e set où Leygue / Insa menait 3/1, service à suivre pour le Français. L’avance n’était pas suffisante.

Publié par
Franck Binisti