P2 Bruxelles – Comme une nouvelle rentrée !

Après près de 3 semaines de repos pour de nombreux joueurs, de nouvelles associations et des blessures soignées, on démarre les phases finales du 5e tournoi de la saison sur le circuit Premier Padel : le P2 de Bruxelles du lundi 22 au dimanche 28 avril.

On s’intéressera évidemment côté messieurs aux grands débuts de Juan Lebron et de Paquito Navarro sur le circuit professionnel. Même si les deux joueurs se connaissent très bien et qu’ils ont eu tout le temps de se préparer avant ce 2e P2 de l’année.

D’autant qu’on a pu voir que les deux espagnols étaient déjà bien opérationnels il y a 10 jours face à Chingotto / Galan lors d’un match amical. L’autre nouvelle est que la paire Paco / Lebron est devant la paire Galan / Chingotto au classement.

Paco / Lebron débutera donc face à Jaime Muñoz / Javi García.

Comme à Puerto Cabella au Vénézuela, l’épreuve belge est un P2, mais réunira cependant les meilleurs joueurs du monde : Tapia / Coello, Lebron / Navarro, Stupaczuk / Di Nenno, Galan / Chingotto. Cette dernière affrontera Arroyo / Alonso dès le premier tour !

L’un des grands absents est évidemment Fernando Belasteguin qu’on espérait revoir en Belgique au côté de Juan Tello. Finalement, Tello sera associé sur ce tournoi à Semmler.

C’est aussi le retourde Momo Gonzalez et Alex Ruiz. On verra notamment comment le gaucher se comporte après une blessure.

Tapia / Coello sera comme toujours la grande paire favorite chez les messieurs, surtout après les nombreux changements de paire. Elle jouera face à une paire qualifiée. Stupa / Di Nenno devra faire attention dans ce premier tour face à Rico / Gutierrez.

Dans le tableau féminin, Ari Sánchez et Paula Josemaría reviennent après leur absence au Venezuela, qui a vu Delfi Brea et Bea González couronnées.

Les matchs seront à suivre sur la chaine Youtube de Premier Padel et nous pourrions avoir à partir des quarts de finale, les matchs retransmis sur les antennes de Canal +. Nous tenterons de vous le confirmer rapidement.

Après la Belgique, ce sera direction l’Espagne pour enfin poursuivre ensuite en Amérique latine.

Publié par
Franck Binisti