Momo Gonzalez : “Je suis meilleur à gauche”

Momo Gonzalez est revenu pour nos confrères de Marca sur sa saison 2023. Une année très particulière pour le natif d’Antequera, qui aura connu quatre partenaires différents, et aura fini à droite.

L’Andalou, qui apprécie la stabilité et les projets à long terme, se sent soulagé de pouvoir repartir sur une nouvelle dynamique avec Fede Chingotto, un joueur avec lequel il a plusieurs fois parlé de partager la piste, sans que cela ne se fasse jusqu’à présent. Pour 2024, c’est acté, Momo et Fede vont “enfin” pouvoir jouer côte à côte.

Et comme prévu, c’est du côté gauche que le joueur de 26 ans va entamer cette nouvelle étape de sa carrière : “Je me sens beaucoup mieux à gauche, même si j’ai beaucoup appris pendant cette courte période à droite. Ce n’est pas que je déteste ce côté, mais je sens que je suis meilleur du côté gauche.”

Celui qui se donne “un 6 ou un 6,5 sur 10” pour son passage à droite va retrouver sa position naturelle et former un duo qui s’annonce prometteur avec “Super Raton”. Comme beaucoup d’observateurs, Momo estime que la paire Gonzalez / Chingotto sera “rugueuse grâce à ses qualités défensives” et à l’aise dans des conditions lentes, mais plus en difficulté lorsque “les conditions sont plus rapides et l’attaque prédomine”.

Malgré cela, il entend “transformer les points faibles en points forts” et a pour objectif de rentrer dans le Top 4 des paires. Pour y parvenir, le binôme hispano-argentin, qui va démarrer la saison à la cinquième place, va devoir passer devant… Paquito et Sanyo, deux anciens coéquipiers de Momo et Fede… Voilà qui s’annonce très intéressant !

Publié par
Xan Tafernaberry