Les numéros 1 mondiales bousculées par les jeunes de 16 ans à Valladolid

Ariana Sanchez et Paula Josemaría poursuivent leur avancée et se qualifient, non sans difficulté, pour les demi-finales du World Padel Tour de Valladolid. Elles ont dû batailler en trois sets contre la belle surprise du tournoi, Andrea Ustero et Alejandra Alonso, qui ont réussi à se qualifier à partir des qualifications.

Le premier set a été particulièrement disputé, avec les outsiders très entreprenantes et les numéros un mondiales un peu en difficulté. Ustero / Alonso ont remporté ce set très accroché avec un score de 6-4.

Et malgré une alerte physique à l’avant-bras pour Paula Josemaría, qui pénalise ses coups au-dessus de la tête, Ariana Sanchez et Paula Josemaría serrent le jeu alors qu’Ustero / Alonso sont largement en dedans dans ce second set à sens unique. Le score est de 6/0 pour Sanchez / Josemaría.

Dans le troisième se, ça part sur les chapeaux de roue pour Ustero / Alonso avec un break d’entrée, elles mènent rapidement 3/0. Et encore une fois, les numéros un mondiales reviennent en débreakant sur un jeu blanc pour recoller à 3 partout. Elles gardent leurs adversaires sous pression, qui commettent quelques petites erreurs, se faisant breaker une nouvelle fois. La tête de série 1, qui a le match presque gagné, fait une énorme erreur sur un punto de oro à 5/3 (de Josemaría), mais elles tiennent leur service pour conclure le match. Le score est de 6/4 pour Sanchez / Josemaría.

Le score final est de 4/6, 6/0, 6/4 pour les numéros un mondiales en difficulté, mais qui élèvent leur niveau face à une très belle paire prometteuse. En demi-finale, elles affronteront Bea Gonzalez et Delfina Brea, qui s’imposent aisément 6/3, 6/1 contre Lucía Sainz et Aranzazu Osoro. C’est un remake de leur finale à suspense de la semaine passée au Human Padel Open.

Publié par
Thomas Jay