Les chiffres clefs de la FFT dans un moment charnière

La Fédération Française de Tennis nous offre les derniers chiffres du padel en France. La croissance se poursuit en termes de clubs, joueurs et tournois.

De plus en plus d’endroits pour jouer

Depuis le 1er septembre 2021, 38 nouveaux clubs répertoriés par la FFT ont ouvert leurs portes, portant ainsi le total à 449.

Cette évolution du nombre de clubs a une répercussion positive sur le nombre de terrains de padel dans l’Hexagone. Ce sont donc 128 nouvelles pistes de padel sur le territoire depuis septembre dernier qui permettent de dépasser la barre des 1 000 (1 083).

La FFT a récemment signé une convention-cadre avec l’Agence Nationale du Sport, dans laquelle elle s’engage à soutenir la création de 500 terrains en France, ce qui s’ajoute aux 500 pistes dans lesquelles la FFT va investir. L’objectif des 2 000 pistes d’ici 2024 devrait donc pouvoir être atteint.

La compétition s’intensifie

Les compétitions sont de plus en plus nombreuses, et les joueurs sont également au rendez-vous !

2 316 tournois de padel ont été homologués depuis le 1er septembre dernier, montrant ainsi que les Français veulent de plus en plus jouer de manière compétitive.

Ce sont désormais 19 689 joueurs qui sont classés, représentant une augmentation de 43,4% depuis septembre dernier.

De très bon augure pour les prochains mois du padel français, qui aura droit à un coup de boost en visibilité avec des évènements comme le Human Padel Open à Toulouse, le Roland-Garros Major de Premier Padel, ou encore le FIP Gold de Perpignan !

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez
Tags: FFT PADEL