La nouvelle nous vient de nos confrères de Marca : le World Padel Tour et Premier Padel seraient en discussions pour tenter de régler la situation actuelle.

Comme on en a déjà parlé, depuis la naissance de Premier Padel il y a près d’un an, la situation entre les joueurs, les World Padel Tour et donc le nouveau circuit officiel de la FIP est plus qu’explosive.

Mais selon Marca, le WPT et le circuit financé par Qatar Sports Investments se seraient rencontrés avant la finale du Master Final du World Padel Tour dans l’idée d’harmoniser la saison 2023. Il pourrait même y avoir une réunion à laquelle seraient invitées la PPA et la Fédération internationale de padel, afin de mettre tout le monde d’accord.

Dans ce contexte où les athlètes, fatigués de devoir disputer autant de tournois, réclament un seul et unique circuit, cela serait évidemment une bonne nouvelle.

Mais au vu du dernier courrier de la PPA et de la menace des joueurs de boycotter les WPT Open 1000, on se dit qu’il y a encore du travail pour pouvoir arriver à un consensus… Nous verrons bien ce que nous réserveront les prochaines semaines, mais cela s’annonce mouvementé !

Publié par
Xan Tafernaberry