Categories: ACTUALITÉSNationale

Le projet de padel à Paris en image…

Il y a 2 jours, la ville de Paris a validé le projet présenté par l’UCPA pour la réalisation d’un centre de padel dans le 15e arrondissement de Paris à Castagnary.

Le coût du projet dépassera les 800.000€ d’investissement. La ville de Paris a présenté ce qui allait se construire d’ici 2017.

AUJOURD’DHUI

EN 2017

Rappelons que ce club de padel ne devrait pas durer dans le temps puisque la convention cessera au bout de “5 ans maximum”.

Ce club de padel sera orienté plutôt vers du padel loisir ou de la découverte puisque les hauteurs nécessaires pour jouer au padel ne seront malheureusement pas au rendez-vous.

Il devrait  y avoir 2 terrains en simple et 4 terrains classiques (en double)

Les terrains devraient normalement être protégés de la pluie.

UCPA + PARIS + PADEL => Le cocktail semble explosif pour offrir à ce sport une formidable visibilité.

Pourtant, des questions se posent

Un beau projet, mais qui pose un certain nombre de questions :
1/ A-t-on déjà vu un projet de padel comme celui-ci ?
2/ peut-on être ravi d’un club de padel avec une hauteur si faible ? Cela ne dénature t-il pas ce jeu ?
3/ Même s’il s’agit d’une association, même si cela finalement ne concerne que l’UCPA, et qu’on ne peut qu’être ravi de voir un tel projet aboutir, investir 810.000€ pour voir ces équipements disparaître au bout de 5 ans, c’est un peu frustrant et dommage. UCPA Philantrope ? Probablement que non mais les parisiens leur disent merci.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Voir les commentaires

  • Ou peux _t on avoir plus d'information sur 'Le projet de padel à Paris intramuros? A qui s'addresser? un telephone ou courriel?
    Merci d'avance

  • C'est une très bonne initiative, pas parfaite, mais elle a le mérite de faire découvrir ce sport en plein cœur de Paris.
    En espérant que d'autre projets plus pérennes et avec plus de hauteur s'en inspireront.

  • Ce serait formidable mais a quoi sert les courts pour simples puisque le padel ne se joue qu'en doubles. Et, vu le temps incertain a Paris, il devrait y avoir des courts couverts.

Publié par
Franck Binisti