Le padel va exploser en vol ?

Le padel en France ne cesse de se développer. Nous voyons beaucoup de terrains se construire, que ce soit dans les clubs de tennis ou des clubs de padel privés mais ce qui nous intéresse c’est votre avis !

Pensez vous que le padel va continuer de grandir en France et devenir un sport populaire dans les prochaines années ?

Ou pensez vous que cet engouement pour le padel va exploser en vol ?

Nous sommes curieux de lire vos avis dans les commentaires !

Voir les commentaires

  • Voilà bientôt 5 ans que divers experts nous annoncent l'envol du padel en France et en Europe; Force est de constater que cet envol ne concerne que quelques volatiles aux faibles ailes. La vérité est plus nuancée. Comment voulez vous que le padel se développe fortement en France ? Avec qui et où? La politique de colonies de peuplement au sein des clubs de tennis portera t'elle ses fruits? je suis catégorique non! Car les présidents de clubs de tennis, à juste titre, ne sont pas majoritairement pour et pour s'en convaincre il faut faire un recensement des emplacements dédiés aux terrains de padel dans ces clubs. Pour qu'un sport puisse se développer il faut: des cadres-dirigeants, enseignants, personnels qualifiés où en sommes nous? Pas plus avancé qu'en 2003( si vous voulez je pourrais développer). Où sont les médias sans lesquels la promotion du padel mettra 20 ans de plus. Parlons maintenant des joueurs et des joueuses pouvant atteindre une certaine notoriété et tirer vers le haut le padel français: ils sont expatriés à Madrid, Barcelone ....pour tenter d’acquérir les fondamentaux du joueur de padel de haut niveau. Difficile de maintenir l'étincelle padel sans combustion sportive. Les sponsors ? c est le grand désert aucune entreprise du QAC 40-comment financer l'économie du Padel....
    Plus grave encore: le Base Ball si populaire au USA et au Japon ne fait pas recette en Europe, le Cricket véritable institution aux Indes et en Angleterre n 'a jamais pris en France; La pelote Basque et ses 25 disciplines ont conquis le Mexique et la Californie et après. Et si le padel Espagnol était l'exception qui confirme la règle? Et s'il fallait ne voire que dans le timide progrès du padel en Europe que quelques initiatives hispanisantes!
    Mais alors tout est foutu! Diable non mais il faut tout rebâtir du sol au plafond; Qui veut se retrousser les manches et se remettre en question?
    Si vous y avez pensé , faites le moi savoir: claudebaigts@sports-region.fr
    Depuis ma tour d'observation à Malaga et lors des compétitions auxquelles je participe avec une équipe d'organisateurs rompus et compétents nous sommes persuadés que le padel peut avoir une place parmi les sports de balles et de raquettes, laquelle ça dépend uniquement de vous. Mais restons mesurés dans nos propos.
    Sportivement
    Claude

Publié par
Max Moreau