Categories: ACTUALITÉSNationale

Jouer au padel Paris : un enfer !

Quelle difficulté de jouer au padel à Paris ! Aucun club de padel, Paris Intra-muros alors que nous sommes en 2022. Quels projets ? Pourquoi tant de difficultés ?

Les projets arrivent

Le padel est le sport en vogue en France comme ailleurs. Tous les continents sont touchés par la vague padel. Pourtant, malgré la force de frappe de la France, des résultats français à l’international, d’une Fédération Française de Tennis qui détonne dans le paysage des fédérations liées au padel, Paris manque à l’appel.

Oui vous trouverez des clubs de padel en région parisienne, mais rien à Paris Intra-muros. Pour les parisiens fans de padel, il va falloir prendre sa voiture. Et oui ! Quel crime !

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y aura cette année des terrains de padel. On dit bien terrains et non clubs de padel dans le sens noble du terme. Mais se sera déjà un bon début et cela viendra combler ce grand vide.

A piori, l’UCPA devrait ouvrir des terrains de padel lors du premier semestre 2022.

Ainsi dans le nord de Paris, 2 terrains en indoor seront construits. L’UCPA a également pour projet de construire un club de padel à Paris 15 rue Castagnary. Mais là aussi, le projet a été plusieurs fois repoussé.

Des clubs de padel dans Paris dans le viseur

La bonne nouvelle vient du Tennis Club de Paris (TCP) depuis longtemps sur son  projet padel qui pourrait éclore d’ici les grandes vacances. 2 terrains nous dit-on. Si cela se concrétise, se sera une très bonne nouvelle pour les joueurs de padel dans l’ouest parisien.

Casa Padel Dos pourrait voir enfin son projet aboutir dans la première couronne à Asnières-sur-Seine. Il s’agira cette fois-ci d’un véritable club de padel avec au moins 4 terrains de padel. Le projet parle même de 6 terrains. Il y a eu beaucoup de haut et de bas. Mais on espère que ce club sortira de terre d’ici la fin de l’année.

On reste positif, les projets sont nombreux. Certes, les prix pour construire sont très importants à Paris. Et forcément, seuls les clubs déjà existants pourront mettre du padel car le foncier y est beaucoup trop cher. L’UCPA, l’association sportive de référence a également un rôle à jouer dans la mise en place de ces padel à Paris.

Publié par
Franck Binisti