En plus du FIP Promises Malaga, où l’on pourra suivre Olivier Guy de Chamisso, plusieurs français sont engagés dans un FIP Rise et un FIP Star cette semaine : Frascati et Gran Canaria. La délégation française sort l’artillerie lourde en Italie et en Espagne, pour cette nouvelle semaine de compétition.
Deux joueurs feront le déplacement sur les Îles Canaries : Carla Touly et Derek Gerson.
Désormais que l’on connait les tableaux, on ne peut pas dire que le tirage au sort ait souri à Derek Gerson et son partenaire Vasileios Sioulis, qui tombent sur la tête de série 1 du tournoi, dès le premier tour : Edu Alonso et Momo Gonzalez. Autant dire que la paire franco-grecque a intérêt de jouer à son meilleur niveau pour embêter ces deux joueurs.
De leur côté, Alba Perez et Carla Touly (TS6) s’offrent un premier tour plus abordable. Elles rencontreront un duo 100% espagnol : Lorena Maddonni (663) et Patricia Pinilla Torres (865).
En Italie, neuf Français seront de la partie : trois chez les hommes, six chez les femmes ! On notera notamment la présence de la numéro 2 française, Léa Godallier, qui sera associée à Giulia Sussarello.
Le programme chez les femmes :
Le programme chez les hommes :
Nous retrouverons un Français en qualification. Il s’agit de Maxime Mora, qui sera associé au Hongrois Andre Biro !