FIP RISE Canet-en-Roussillon : à un match du tableau final

Après deux jours de compétition, il ne reste que 8 équipes en course pour rejoindre les 16èmes de finale demain à partir de 10h30. A noter que suite à un forfait d’une équipe dans le tableau final, une des 4 équipes malheureuses sera repêchée en tant que lucky-loser.

Un duel franco-français pour commencer

Nous avons deux équipes françaises qualifiées pour ce dernier tour et elles se rencontrent à partir de 17h. D’un côté la jeunesse de Clément Codron ( le recordman des tournois français) associé à Arthur Hugounenq, et de l’autre la paire locale, Malacamp/Boronad, qui aura le public derrière elle.

Le Japon derrière Tomita

Pas avant 18h30 la tête de série 1 des qualifications Tomita/Rodriguez aura les faveurs des pronostics. Le tableau final étant composé uniquement de  Français, Espagnols et Argentins, Kazuki Tomita pourrait ajouter le Japon à cette liste.

Rosende/Malonga à un pas du rêve

C’est l’équipe coup de coeur de ces qualifications. Après avoir battu au bout du suspense hier la paire Mateo/Loupetis 6/7 6/1 6/4, les Espagnols Rosende et Malonga ont récidivé ce matin. Dans une partie très équilibrée ils se sont sortis des griffes de Pes/Pelegri 6/3 2/6 6/4. Dernier tour face à la tête de série 3, Adria Costa/Nicolai Maniucov, qui a impressionné ce matin.

Les jumeaux Pablo et Alberto Simon seront favoris

Un match entre 4 joueurs espagnols cloturera la soirée. D’un côté, Amadeo Catala et Diego Nieto, qualifiés aux forceps 6/2 3/6 6/4 au tour précédent et de l’autre les jumeaux Simon qui viennent de s’imposer 6/2 6/4 contre une autre paire 100% espagnole et n’ont aucune envie d’en rester là.

Si vous voulez suivre les matchs en live, ça se passe ICI

Publié par
Mario Cordero