Fip Burriana : les Français auront lutté…

Les quarts de finale du Fip de Burriana se font sans Français ni Française, Tison/Scatena et Ligi/Silva ayant perdu lors de leur huitième de finale respectif. Non sans avoir lutté !

Benjamin Tison et Jérémy Scatena étaient opposés à une paire très solide leur de leur huitième de finale du Fip de Burriana. Miki Solbes (67 WPT) et Javier Redondo (85 WPT) sont des joueurs chevronnés qui compilent à eux deux plus de 300 victoires sur le World Padel Tour ! Pas suffisant pour impressionner Benjamin et Jérémy qui ont joué leur chance à fond. Après avoir perdu le premier set au tie break, les Français ont réussi à remporter le second set 7/5. Certainement fatigués par leur huitième de finale à rallonge, ils ont accusé le coup dans le troisième. Une défaite 6/7 7/5 2/6 au final, qui est encourageante pour la suite.

Fiona Ligi et sa partenaire Diana Silva étaient elles aussi confrontées à une grosse équipe, la tête de série 4 Jessica Castello/Anna Cortiles (toutes les deux 36 WPT). Malgré leur inexpérience à ce niveau-là, la Française et la Portugaise ne se sont pas laissées impressionner. Dans un match accroché, les Espagnoles ont fait parler l’expérience pour s’imposer 6/4 3/6 6/4. Ce tournoi reste une réussite pour Fiona Ligi qui disputait pour la première fois une compétition de ce niveau en jouant à gauche !

Publié par
Xan Tafernaberry