Enrique Marqués :”Un rêve de jouer l’Open à Toulouse”

Le World Padel Tour débarque à Toulouse pour le Human Padel Open. Enrique Marqués, le directeur de la communication du WPT explique ce choix à Padel Magazine.

Un rêve pour le WPT

C’est historique car c’est la toute première fois qu’un évènement majeur du World Padel Tour aura lieu en France. Des Challengers avaient déjà été organisés (à Casa Padel et WinWin Padel) , mais le Human Padel Open sera l’une des épreuves phares de la saison du WPT.

“C’est comme un rêve pour nous de préparer cet Open du World Padel Tour ici à Toulouse. Nous sommes si fiers d’avoir un tournoi si important en France dès cette année. Ce sera un tournant. Notre expérience est claire, lorsqu’un pays organise un WPT, c’est que le sport grandit exponentiellement. Nous espérons que la France sera le prochain exemple”, explique le directeur de la communication.

La culture sportive de Toulouse

Certains s’étaient étonnés que le World Padel Tour n’ait pas choisi Paris pour ce premier grand évènement, mais le choix a été murement réfléchi :

“Pour cette première en France, nous aurions pu penser “Allons à Paris”. Mais à Paris de nombreux autres évènements sportifs font concurrence. Il n’y avait pas tant d’infrastructures. L’idée était donc de le faire dans une grande ville, mais qui ne le soit pas autant que Paris. Nous voulions également une ville avec une forte culture sportive comme Toulouse. C’est aussi pas très loin de l’Espagne. Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons retenu Toulouse.”

“Il y a beaucoup de villes en France qui peuvent recevoir un tournoi du WPT. Cela pourrait être Paris, mais aussi Lyon ou une autre ville. Je pense aussi que Toulouse pourrait être une ville pour de nombreuses années.

Nous devrions également voir un mouvement de fans espagnols vers Toulouse pour suivre les phases finales de l’Open: “Il y aura des fans espagnols qui feront le déplacement. Il n’y a pas tant de tournois dans la partie nord de l’Espagne, donc je pense que ces personnes feront le déplacement.

“Ce sera un grand succès“, avertit Enrique Marqués pour conclure.

Vous pouvez retrouver l’échange en images, depuis la place du Capitole de Toulouse.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez