En Belgique et aux Pays-Bas, il faut réserver ses pistes de padel longtemps à l’avance

La situation du padel diffère en général d’un pays à un autre, et comme vous pouvez vous en doutez, cela concerne également la réservation de pistes.

En effet, si en Norvège on ne réserve ses pistes que deux jours en avance en moyenne, en Belgique on le fait en général 8.5 jours avant sa partie ! Les Pays-Bas et l’Allemagne arrivent juste derrière, comme on peut le voir dans les résultats de l’étude Playtomic/Deloitte.

Pourquoi ces trois voisins sont-ils ceux où l’on réserve ses pistes le plus en avance ? Premièrement on peut citer l’aspect culturel. En effet, aux Pays-Bas notamment, les gens sont habitués à prévoir leurs activités longtemps en avance, il en est donc de même avec le padel.

La deuxième raison, c’est évidemment le manque de terrains. La demande a tellement explosé à certains endroits qu’il n’y a pas assez de pistes pour satisfaire les envies de padel d’habitants qui doivent donc réserver leurs pistes très en avance pour s’assurer de pouvoir jouer une partie.

Et avec des clubs qui ont enregistré une hausse de 25 à 30% dans leurs réservations, les adeptes de l’activité espèrent que le nombre de pistes va vite augmenter. Problème, le coût du foncier rend souvent difficiles les investissements…

Publié par
Xan Tafernaberry