Bernard Giudicelli : Les décisions des préfets sont disproportionnées

Après l’Union Sport & Cycle et de nombreuses salles de sports, c’est au tour de la FFT d’attaquer en justices les arrêtés préfectoraux concernant les fermetures des tennis indoor. Les clubs de padel indoor feront-ils partie des procédures de la FFT ?

A l’origine de ce coup de gueule, le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, qui critiquent fermement ces décisions préfectorales qui obligent la fermeture des salles de tennis et qui mettent à mal des pans entier de l’économie du tennis.

Des structures de tennis en indoor sont ainsi totalement fermés notamment celles classées dans les zones d’alerte maximale à cause du covid-19.

Pour Bernard Giudicelli, les arrêtés préfectoraux sont “disproportionnés“. Notez cependant, que le Président de la FFT parlait du tennis sur le plateau de BFM Business. Le padel n’a pas été traité. D’ailleurs, on espère que la FFT réussira à obtenir un résultat devant les tribunaux administratifs dès la fin de semaine prochaine similaires de ceux constatés à Toulouse ou à Rennes ces derniers jours.

En effet, “650 m² pour 2 personnes“, avec “aucun contact physique“, “il n’y a aucun risque de circulation du virus” conclut le Président.

Publié par
Franck Binisti
Tags: coro