Au cœur du padel – Épisode 12 : savoir choisir entre bandeja et vibora quand on joue à droite

Après avoir décortiqué la bandeja et la vibora côté gauche, Au cœur du padel nous propose la même thématique, mais du côté droit. En protagoniste, on retrouve toujours Paul Daulan, qui bénéficie des bons conseils d’Andoni Bardasco de l’académie Padel Stuff de Bilbao.

Ici, l’entraîneur se place du côté du droitier positionné à droite puisqu’un gaucher, qui joue généralement à droite, sera dans le même cas de figure qu’un droitier évoluant à gauche.

Le technicien espagnol va diviser la piste en deux zones, chacune ayant ses spécificités : la zone milieu, et la zone grille. Dans la première, qui ne donne que très peu d’angle, il va être notamment important de revenir très vite au filet après son coup pour protéger son côté et éviter de donner une possibilité de contre-attaque à ses adversaires. Dans la deuxième, il sera intéressant de profiter de l’angle pour tenter de mettre ses rivaux sous pression. Mais pas seulement…

Vous voulez savoir quel coup choisir dans chacune de ces deux zones et connaître les pro tips d’Andoni pour mettre vos adversaires en difficulté ? Direction la vidéo ci-dessous !

Publié par
Xan Tafernaberry