Amanda Girdo écrit l’histoire du padel suédois !

Amanda Girdo est devenue ce soir la toute première suédoise à se qualifier pour un tableau final d’un tournoi du World Padel Tour !

A seulement 19 ans, Amanda Girdo rentre déjà dans les livres d’histoire du padel suédois. Aux côtés de la vétérane Nela Brito, qui a plus deux fois son âge, la jeune native de Malmö marque les esprits à Bruxelles. En effet, l’Argentine et la Suédoise, qui ont débuté en preprevias, ont remporté 4 matchs de suite pour se hisser dans le tableau principal de cet Open belge !

Ce soir, c’est face à Lourdes Pascual et Carmen García Pardo que le duo a validé son billet pour le tableau final. Une victoire 6/3 6/3 qui permet donc à Girdo, 101ème au ranking, de devenir la première suédoise à réaliser pareil exploit. Demain, Nela et Amanda auront un match très intéressant à jouer face à la Wild-Card belge Dierckx/Mestach !

A noter que parmi les autres paires qualifiées pour le tableau principal ont trouve deux duos issus des preprevias : Barrera/Caparro et Petrelli/Stellato. Seules Bidahorria et Fernandez, tête de série 2 des previas, ont tenu leur rang dans cette phase qualificative belge !

Publié par
Xan Tafernaberry