Categories: Fil de l'actu

Ale Galan, le roi des coups gagnants !

Nos confrères d’El4Set partagent une analyse intéressante sur les coups gagnants et fautes directes des joueurs professionnels en 2023.

On remarque qu’Ale Galan est le joueur qui a réalisé le plus de coups gagnants en 2023, devant Arturo Coello. Mais Arturo est classé numéro 8 parmi les joueurs qui réalisent le moins de fautes, alors que le Madrilène lui pointe à la 15ème position. Même si l’on n’a pas les statistiques en détail, on imagine qu’Arturo a donc un meilleur ratio que son compatriote… En revanche, Ale peut se vanter d’avoir déjà réalisé le coup le plus dingue de ce début d’année !

En tête des joueurs qui font le moins de fautes, on retrouve sans véritable surprise on joueur qui a été un temps pressenti aux côtés de Galan : Martin Di Nenno, qui s’impose comme un vrai métronome sur la piste. L’Argentin, pas forcément connu pour ses smashs puissants ou son jeu offensif, fait tout de même partie du Top 15 des joueurs qui réalisent le plus de coups gagnants !

Le joueur au profil le plus équilibré est certainement Paquito Navarro, qui pointe à la cinquième place dans les deux catégories !

Publié par
Xan Tafernaberry