Ahmed Ghatwary : “l’Égypte a un potentiel énorme dans le padel”

Le Président de la Fédération Egyptienne de padel, Ahmed Ghatwary, est revenu sur le développement du padel en Egypte et l’implication de son pays sur la scène internationale.

30 clubs de 2 à 5 terrains

Aujourd’hui, le pays compte 120 terrains de padel pour 30 clubs de padel. En moyenne, nous avons des clubs composés de 2 à 5 terrains. 

Le fait d’avoir plusieurs petits clubs est une politique délibérée de la Fédération.

En effet, sous le conseil de la Fédération Internationale de Padel, il est plus intéressant de créer plusieurs petits clubs un peu partout dans le pays que quelques gros clubs. 

“Planter” des terrains en Egypte

Pour communiquer sur ce sport et le faire connaître, il y a un intérêt de “planter” des terrains sur l’ensemble du territoire national. On parle d’un pays de plus de 100 millions de personnes. C’est une population qui aime les sports de raquettes. Alors, normalement, l’Égypte pourrait devenir un grande nation du padel. 

D’ailleurs, l’Égypte est déjà rentrée dans l’histoire en devenant le premier pays africain à participer à des tournois internationaux jeunes. C’était le cas cette année au Mexique. Petit-à-petit, on avance. 

L’année prochaine, il est prévu que nos équipements doublent ! En gros, nous devrions avoir près de 200 terrains de padel fin 2022 !

Publié par
Franck Binisti