Timeo Fonteny et Yoan Boronad sont les promesses du padel français. Nés en 2007, ils comptent bien investir le top 10 français rapidement, avec le soutien précieux d’Alain Henry sur le banc.

Un résultat encourageant aux Mondiaux

Padel Magazine : Pourquoi avez-vous décidé de jouer ensemble ?

Yoan :“Il y a trois ans on s’est joués en moins de 12 ans aux Championnats de France. Par la suite on a tous les deux été pris en équipe de France. De là on a plutôt bien joué en Open. On gagnait 6/1 5/2 40-15, et on a perdu le match face aux Espagnols qui ont fait finale derrière. On s’est très bien entendus sur et en dehors du terrain. J’ai trouvé un campus à Perpignan pour travailler plus, et Timeo a accepté.

Padel Magazine : Qui a proposé à l’autre ?

“Nos deux pères parlaient au bord du terrain, quand on jouait ensemble au Cap d’Adge sur un P500, et mon père lui a parlé de ce campus avec Alain Henry et le club du Mas. Le père de Timeo a été intéressé, et de là les choses se sont mises en place naturellement.”

Alain Henri

Un nouveau projet international

Padel Magazine : C’était également un projet dans lequel tu t’imaginais, Timeo ?

Timeo :Je joue depuis cinq ans. C’est donc mon père qui m’en a parlé au début et j’étais vraiment motivé pour le faire. Je ne m’entraînais pas assez avec seulement deux sessions par semaine. À Perpignan ce sera un sport-études avec quatre sessions plus le physique.”

Padel Magazine : J’imagine que vous voudrez vous tester à l’international.

Yoan:“J’en ai parlé avec Alain Henry. Son ambition est de nous faire jouer le circuit catalan jeune pour pouvoir aller se mesurer aux meilleurs de notre âge de la région. Nous aurons donc plus d’expérience quand nous arriverons aux Mondiaux. L’idée est de prendre de l’expérience en tant qu’équipe.”

“Alain va se déplacer avec nous sur les FIP et sur les tournois en Catalogne. Le projet devient plus sérieux.”

timéo yoanne boronad toulouse padel club

Padel Magazine : Avez-vous des objectifs pour les prochaines années ?

Yoan :“Nous sommes 160 et 134. Nos ambitions sont d’aller au maximum de nos capacités. Physiquement je peux être beaucoup plus présent.”

Timeo : “Moi je dois même m’acheter un physique. Mon objectif est d’être au moins top 10 en France. À l’international ce serait de participer à un WPT ou Premier Padel.”

Rendez-vous aux championnats d’Europe à Valencia en octobre prochain où sauf surprise, nous devrions retrouver ces deux joueurs pour réprésenter l’équipe de France.

En attendant, vous pouvez revivre la finale masculine des Championnats de France Interligues Jeunes ci-dessous :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !