WPT Vigo Open : Coello et Tapia nouveaux rois du WPT

C’était le choc attendu : la finale entre les numéros un mondiaux Lebron et Galan et les irrésistibles Coello/Tapia. Un duel au sommet entre les deux ogres du padel mondial, pour la place de numéro un au classement général du WPT.

Une finale de haut niveau

Même si les conditions sont lentes à Vigo, la paire hispano-argentine impressionne par sa puissance de feu. Dès le début de match, Coello et Tapia imposent leur rythme. Lebron et Galan ont du mal à rentrer dans la rencontre et sont breakés d’entrée. Les sextuples champions sont déterminés. Tapia et Coello assurent sur leur jeu de service et remportent la première manche 6/3.

Le deuxième set laisse place à une rude bataille. Les jeux s’enchaînent et les deux paires se tiennent tête. Mais une nouvelle fois la tornade emporte tout sur son passage. Coello et Tapia breakent et s’échappent dans la rencontre. Les numéros un n’abdiquent pas pour autant et reviennent à 5/5. Coello et Tapia traversent un petit passage à vide. Petit à petit, Lebron et Galan retrouvent leur rage de vaincre et avec caractère ils reviennent à un set partout à l’issue du tie-break. La révolte est lancée.

La manche décisive est palpitante. On sent que la rencontre peut basculer d’un coté comme de l’autre. Aucune des deux paires n’arrive à s’échapper. Petit à petit Arturo Coello retrouve son niveau de jeu. Le choc des titans tient toute ses promesses. Comme dans la deuxième manche, Coello et Tapia breakent et s’apprêtent à servir pour le match, mais une nouvelle fois, les numéros un mondiaux font preuve de caractère et débreakent au meilleur des moments. Le niveau de jeu est stratosphérique. Après avoir sauvé trois balles de match à 4/5, Lebron et Galan inversent la situation et parviennent même à mener 6/5. Mais décidément, il est difficile de conclure. Cette finale se termine au tie-break.

La cinquième balle de match est la bonne, Coello et Tapia restent invaincus et s’imposent en 2h37 , 6/3 6/7 7/6.

Une victoire pour le trône

7 titres en 7 tournois pour les smasheurs fous. Les nouveaux phénomènes du padel confirment leur domination sur le WPT avec cette 32ème victoire consécutive. La tornade Coello/Tapia a souffert mais reste invaincue sur le World Padel Tour.
Et avec ce succès, Coello et Tapia deviennent les nouveaux numéros un mondiaux et mettent fin aux trois ans de règne de Lebron et Galan. Après 53 tournois au top, les joueurs de Mariano Amat passent la couronne au ‘Roi Arturo’ et au ‘Mozart de Catamarca’. Ces derniers devront désormais défendre leur première place à Copenhague. Une chose est sure, le jeu de trône ne fait que commencer sur le WPT.

Publié par
Vincent Gallié
Tags: Vigo Open