WPT Vidéo : Gonzalo Rubio se prend un frigo…au sens propre !

Ce dimanche se jouait la finale du World Padel Tour Alfafar Challenger qui opposait du côté des messieurs la paire Gonzalo Rubio – Ivan Ramirez à Coki Nieto et Javier Barahona.

Ce sont ces derniers qui ont remporté le titre dans l’après midi. sur un score de 6-4/ 6-2.

Chez les dames nous avons pu assister au sacre de la française Alix Collombon. C’est son deuxième titre lors d’un challenger cette année et le moins que l’on puisse dire c’est que la Lyonnaise et sa partenaire ont affiché un niveau de jeu très élevé et n’ont laissé aucune chance à leurs rivales.
Elles remportent la victoire sur un score de 6-3/6-2 face à Eli Amatriain et Carolina Navarro.

Rubio en mode “Parkour”

Les matchs du jour ont été intenses de chaque côté et les joueurs ont tout donné pour tenter de repartir avec le titre.

La preuve en est lors d’une action qui s’est jouée après un par 3 de Coki Nieto, où nous avons pu voir Gonzalo Rubio se précipiter hors de la piste pour tenter de récupérer cette balle difficile.
Pris par la volonté de remettre la balle en jeu à tout pris, le Sévillan s’est retrouvé dans une situation pour le moins inconfortable.

Pour visionner ces images vous avez juste à cliquer là.

Dans le padel espagnol il y a une expression qui s’appelle “la nevera”. En Français cela veut dire le frigo.
Elle consiste à ne pas jouer sur un joueur durant quelques balles pour qu’il se refroidisse et fatiguer son coéquipier.

En l’occurrence dans les images que vous avez pu voir dans le lien ci-dessus, nous pouvons constater que dans son élan Zalo Rubio termine sa course en mettant le pied…dans un frigo utilisé pour maintenir les bouteilles d’eau fraiche après avoir couru sur les sièges des joueurs.
On peut dire que l’Espagnol s’est pris “una nevera” mais cette fois-ci au sens propre !

Plus de peur que de mal, Rubio n’a pas été vraiment blessé. Il s’en tire avec une petite frayeur et un petit bandage à la cheville.

Le matériel du WPT en danger !

Depuis quelques jours nous pouvons noter que le matériel devient de plus en plus en danger avec certains joueurs du circuit.

Entre Martin Di Nenno qui casse à plusieurs reprises les caméras dédiées à couvrir les sorties de pistes et Gonzalo Rubio qui renverse tout sur son passage, les organisateurs du WPT devront songer à revoir  leurs assurances dommages car à ce rythme là il ne restera plus grand chose à casser !

Publié par
Sébastien Carrasco