WPT Sardegna Open : premier titre pour Stupa/Ruiz

Alex Ruiz et Franco Stupaczuk remportent leur premier titre ensemble sur le World Padel Tour grâce à leur victoire en finale du Sardegna Open face à Navarro/Di Nenno.

C’est une grande première pour Alex Ruiz qui pour la première fois est couronné sur un Open ou Master du WPT. Il intervient à la fin d’une semaine durant laquelle les joueurs de Carlos Pozzoni auront fait preuve d’un gros mental !

Pour Paquito Navarro et Martin Di Nenno il s’agît de la troisième finale perdue en 2021. Les hommes de Rodri Ovide auront montré de belles choses, avec notamment plus de points gagnants que leurs adversaires. Mais en ne remportant qu’un seul punto de oro, contre 6 pour leurs adversaires, il était trop compliqué de gagner aujourd’hui.

Après avoir perdu le premier set 2/6, Paquito et Martin sont repartis à la guerre, et en dépit de tous ces points décisifs, ils ont pu accrocher un tie-break dans la deuxième manche. Un jeu décisif au cours duquel ils ont pu prendre le service de leurs adversaires et se mettre dans une bonne posture pour arracher un troisième set. Mais une fois encore, Ruiz et Stupa ont su élever leur niveau de jeu et ne pas commettre la faute quand les points valaient le plus cher.

Une victoire finale 6/2 7/6 méritée au vu de la solidité qu’aura démontré cette paire tout au long du tournoi. Avant de se rendre à Barcelone, les deux compères vont pouvoir célébrer un peu cette première !

 

Publié par
Xan Tafernaberry