Hier démarraient les rencontres du tableau principal du Sardegna Open du World Padel Tour et avec eux les rencontres filmées, voici les résumés.

Il faudra attendre vendredi pour voir du padel en direct. En attendant on peut se consoler avec les résumés vidéos des seizièmes de finale du Sardegna Open du World Padel Tour.

Chez les hommes

Chez les hommes, le match du jour est clairement celui qui a vu la victoire de Juan Martin Diaz et Pincho Fernandez, qui pour leur première association ont dominé Rico/Nieto, au terme d’un match acharné : 3/6 6/3 7/6. Une grosse performance.

On attendait également un choc entre Silingo/Di Nenno et Capra/Moyano, mais pour le retour de blessure de Lucho Capra, la paire argentine n’a pas fait le poids face à une autre équipe argentine : 6/1 6/1 pour Silingo/Di Nenno.

Dans la rencontre des Lucky Losers, les jeunes Arturo Coello et Ivan Ramirez n’ont pas laissé passer l’occasion de faire un nouveau huitième de finale. Une victoire 6/1 6/2 face à Sans/Zaratiegui. Leur bourreaux d’avant-hier, Sergio et Diego Francisco Gil avaient eu un peu moins de chance au tirage, héritant de Chingotto/Tello.

Les madrilènes, toujours accrocheurs, ont tout de même donné du fil à retordre aux finalistes de Valence, mais ce sont finalement les Argentins qui ont pris le meilleur à la fin : 6/1 3/6 6/3.

Enfin, on félicitera Gaspar/Zapata, qui ont démarré en preprevias et qui joueront aujourd’hui en huitièmes de finale du tableau principal !

Résumé 1/16 Première partie

Crédit vidéo : World Padel Tour

Résumé 1/16 deuxième partie

Crédit vidéo : World Padel Tour

Chez les dames

Chez les filles, Léa Godallier et Laura Clergue ont réussi à prendre un set à Amatriain/Llaguno, une performance que les françaises n’avaient jamais réussie face à une équipe de ce niveau. Collombon/Traviesa ne se sont pas laissées surprendre par Fortun/Goyheneche.

De manière générale les favorites des rencontres d’hier ont assuré, avec des victoires en deux sets notamment pour Triay/Sainz, Nogueira/Brea, Navarro/Reiter et Araujo/Riera.

On attendait un choc entre l’équipe en forme des previas, Las Heras/Dominguez et Martinez/De Osso. Mais Lucia Martinez et Ana Fernandez De Osso ont fait respecter leur statut, s’imposant sans trembler 6/4 6/0. Un huitième de finale de plus pour elles.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !