WPT Paraguay Open 2023: les résultats des quarts de finale, avec un abandon

Les favoris ont souffert mais ils seront tous au rendez-vous des demi-finales de ce WPT Paraguay Open, à une grosse exception près.

Chez les hommes

Galan/Lebron 3/6 0/4 ab. Chingotto/Garrido

Décidément, c’est un début de saison compliqué pour les numéros 1 mondiaux. Après la blessure de Galan, l’épisode de la finale au Chili, Juan Lebron a été contraint d’abandonner dans le 2e set en quart de finale. Blessé à l’avant bras droit lors des 8e, il n’a pu terminer la partie. Chingotto et Garrido profitent de l’aubaine pour se hisser en demie.

Ruiz/Gonzalez 7/6 6/2 Yanguas/Arroyo

Un quart de finale entre deux paires qui pourraient évoluer lors des prochaines semaines et une qualification des Malagueños.

Fernandez/Diestro 6/7 3/6 Coello/Tapia

Les numéros 1 à la Race ont souffert pour venir à bout d’une paire qui joue les trouble-fêtes sur cette tournée sud-américaine.

Libaak/Augsburger 3/6 2/6 Stupa/Di Nenno

Les jeunes pépites s’arrêtent face à une des paires fortes de ce début de saison. Mais comme d’habitude, la partie nous a offert quelques beaux points dont celui-ci

Chez les femmes

Là aussi les favorites passent en demies non sans difficultés.

Sanchez/Josemaria 7/6 6/3 Sainz/Osoro

Brea/Araujo 6/1 6/2 Guinart/Rodriguez

Face à la surprise de cet Open, Delfi et Sofia n’ont laissé que des miettes. Cette paire est en forme et devrait rapidement monter au classement.

Ortega/Gonzalez 6/4 4/6 6/4 Talavan/Rufo

On a bien failli avoir une grosse surprise, en effet Béa et Martita étaient menées 1-4 dans le 3e set et c’est au mental qu’elles sont revenues pour finalement s’imposer.

Riera/Icardo 4/6 5/7 Salazar/Triay

La paire “Triazar” file en demi-finale, mais là aussi il a fallu aller la chercher. Tamara Icardo retrouve son meilleur niveau après une blessure au poignet la saison dernière.

Publié par
Wilfried Furnon