C’est certainement du jamais vu ! Un point a duré 6 minutes et 48 secondes dans la demi-finale du Mexico Open opposant Federico Chingotto et Juan Tello à Paquito Navarro et Martin Di Nenno !

Vous vous demandez comment c’est possible ! Il fait pratiquement 20 degrés à Mexico, le soleil est de sortie sur la ville située à plus de 2000 mètres d’altitude, et pourtant les smashs semblent inefficaces sur ce WPT Mexico Open.

Comme nous l’expliquait récemment Francisco Gil, 29ème joueur au WPT, le circuit “a choisi de jouer avec des balles sans pression” pour éviter que les points ne soient pliés en deux coups de raquette. En effet, à 2240 mètres d’altitude (soit 1440 de plus qu’à Madrid), les joueurs professionnels seraient capables d’effectuer des smashs gagnants dans n’importe quelle position.

Jeremy Scatena nous l’expliquait déjà il y a quelques semaines lors de l’APT Pádel Tour Torreon Open. Le circuit de Fabrice Pastor avait fait le même choix d’utiliser des balles sans pression.

Résultat les points durent très longtemps et lorsque les quatre joueurs sur la piste sont réglés comme des horloges, on se retrouve avec des échanges interminables comme à 1/1 0/15 où les deux paires ont offert un point de 6 minutes 48, que vous pouvez visualiser juste ICI !

Pour suivre la suite du match et découvrir qui affrontera Franco Stupaczuk et Alix Ruiz en finale, ça se passe juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !