WPT Menorca Open – Première pour Stupa/Sanyo

Franco Stupaczuk et Sanyo Gutierrez remportent leur premier titre ensemble sur le World Padel Tour, grâce à leur en finale du Menorca Open.

Pour leur première finale ensemble sur le World Padel Tour, Sanyo Gutierrez et Franco Stupaczuk ont livré une prestation très solide, s’imposant pour la troisième fois en autant de confrontations face à Fernando Belasteguin et Agustin Tapia.

On s’attendait à une rencontre serrée, entre deux paires aux caractéristiques assez similaires. Dès le début du match, Sanyo et Stupa se montrent très en jambes se procurant trois balles de break sur le premier jeu de service de leurs adversaires, concrétisant finalement au “punto de oro”, sur une faute inhabituelle de Bela.

Fernando et Agustin auront bien deux opportunités de débreak sur le jeu suivant, mais une faute de Tapia à 30/40, et une sortie de vitre gagnante de Sanyo au “punto de oro” permettent à Stupaczuk/Gutierrrez de mener 3/0. Aucune des deux paires ne se procurera de nouvelle balle de break dans cette manche remportée 6/3 par Sanyo et Stupa, qui auront mieux géré les points importants.

Pas rassasiés par ce premier set remporté, ils mettent la pression d’entrée de deuxième manche, et poussent Bela/Tapia “au punto de oro”, qui parviennent tout de même à remporter leur service. Certainement boostés par ce premier point décisif gagné, Fernando et Agustin se montrent plus tranchants, breakant leurs adversaires pour mener 3/1 service à suivre.

Très sereins, Sanyo et Franco ne paniquent pas, et débreakent tout de suite de manière autoritaire, chacun des deux joueurs réalisant deux smashs gagnants dans ce jeu. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup, jusqu’au break blanc de Stupaczuk/Gutierrez, à 4/4, une nouvelle fois sur le service de Tapia.

On pensait la rencontre pliée, mais Bela/Tapia donnent tout et parviennent à débreaker, avant de concéder un nouveau break blanc sur le jeu suivant. Cette fois c’en est trop, et Stupaczuk/Gutierrez concluent sur un nouveau jeu blanc : 6/3 7/5 !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Une victoire méritée pour ces deux joueurs qui auront globalement dominé la rencontre. Franco Stupaczuk, qui paraissait un peu en dedans ces derniers temps, aura offert une prestation de très haut niveau, posant énormément de problèmes à ses homologues argentins dans la diagonale, avec ses smashs travaillés et ses changements de rythme.

Sanyo Gutierrez, encore une fois excellent, récidive à Minorque, où il s’était imposé l’année dernière avec Maxi Sanchez. Premier titre pour Stupa et Sanyo, qui auront su profiter d’un tableau sans leur bête noire, Galan/Lebron, qui les ont battus 4 fois cette saison en autant de confrontations.

Rendez-vous à Barcelone, dans deux semaines, pour le début de l’Estrella Damm Barcelona Master, un tournoi qui s’annonce bouillant

Publié par
Xan Tafernaberry