Léa Godallier et Ariadna Cañellas ont remporté un gros combat face à Sandra Bellver (44) et Claudia Jensen (41) en seizièmes de finale du World Pádel Tour Marbella Challenger.

Quel match ! On attendait une grosse bataille entre Léa Godallier/Ariadna Cañellas et Sandra Bellver/Claudia Jensen et nous n’avons pas été déçus ! Pour leur deuxième affrontement, ces deux paires nous ont encore offert un match en trois sets. La différence c’est que cette fois ce sont Léa et Ari qui en sont sorties gagnantes !

Léa et Ari ne cèdent pas à la panique

Le match démarre de manière très accrochée, les deux paires jouent dur et plusieurs jeux se décident au point décisif. Ce premier set extrêmement équilibré débouche logiquement sur un tie-break. Plus en réussite, la paire italo-espagnole prend les devants d’entrée et ne lâche pas. Premier set Bellver/Jensen.

On pense que la Française et sa partenaire espagnole ont pris un coup sur la tête. Pour ne rien arranger elles perdent leur service dès le début du deuxième set sur “punto de oro”.  Sur la chaise leur entraîneur, “Guti”, leur dit de ne pas céder à la panique. Léa et Ari repartent à l’abordage et remportent 5 jeux consécutifs pour passer un 6/2 à leurs adversaires. Elles rattaquent sur le même rythme dans la troisième manche, menant rapidement 4/2. Mais l’Italienne et l’Espagnole ne lâchent rien. Elles grappillent petit à petit et récupèrent leur service sur un “punto de oro”.

Une fin de match intenable

Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’on repart sur un jeu décisif. Aucune paire ne veut lâcher et à 5/6 dans le tie-break Léa et Ari sauvent une balle de match sur un coup gagnant de l’Espagnole. Elles enchaînent par un nouveau point gagnant et se procurent à leur tour une balle de match qu’elles convertissent au terme d’un point bien construit qui débouche sur une faute adverse.

Une très belle victoire pour la Française et l’Espagnole qui prennent leur revanche et rentrent en huitièmes où les attendent demain, à 09h00 Mari Carmen Villalba (21) et Celeste Paz (43). Un match difficile mais qui devrait être intéressant.

Léa est désormais la dernière chance française dans ce tournoi. Hier, Mélissa Martin et sa partenaire Nerea Derbis, positive au Covid-19, ont été contraintes de déclarer forfait. Ce soir ce sont Benjamin Tison et Teo Zapata qui se sont inclinés face à Mouliaa/Goenaga. Pour leur dernier tournoi ensemble, les deux compères n’ont jamais réussi à jouer leur meilleur padel. Ils s’inclinent 4/6 5/7.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !